SeniorSlider

Augmentation des services à domicile : une aubaine pour le quotidien des seniors

Avec la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, les services à domicile ont explosé et se sont développés à vitesse grand V. Une aubaine pour les seniors. Zoom sur ces services qui facilitent le quotidien.

Télémédecine

Le monde de la télémédecine a fait un grand bond en avant depuis l’apparition de la Covid-19 et le déconfinement qui en découle. S’il existait déjà un service de médecin à domicile avec la plateforme www.medecin.mu, d’autres plateformes ont vu le jour. Parmi, on retrouve medicine.mu qui permet de faire des téléconsultations afin d’éviter de se déplacer chez le médecin. Idem pour Abler Digital Health où le patient doit préalablement s’enregistrer pour avoir accès aux téléconsultations.

Quant à la plateforme MauriDoc, qui existait déjà avant le confinement, elle permet de trouver un médecin et de prendre rendez-vous avec celui-ci en toute simplicité.

Livraison de médicaments

Un grand nombre de pharmacies offre désormais la livraison des médicaments à domicile. Pour cela, il suffit d’envoyer une liste via WhatsApp accompagnée de la prescription du médecin. Selon les pharmacies, la livraison est généralement gratuite. Un service très utile, surtout quand on souffre de maladies chroniques telles que le diabète ou l’hypertension qui nécessitent la prise de traitement en continu. La plupart des grandes enseignes de pharmacies offrent la livraison de médicaments à domicile tout comme certaines pharmacies indépendantes.

Courses en ligne

Avant le confinement, très peu de Mauriciens faisaient leurs courses en ligne, mais aujourd’hui, la donne a changé. En effet, de nombreuses plateformes permettent d’acheter en ligne des denrées alimentaires, des produits d’entretien et des vêtements, entre autres. Désormais, on peut trouver tout ce que l’on souhaite sans avoir à se déplacer. Ces plateformes ont connu un tel succès pendant le confinement que certaines enseignes de la grande distribution s’y sont mises à leur tour. Grâce à ces plateformes, vous pouvez faire votre shopping de chez vous. Seul bémol : il y a souvent moins de choix qu’en magasin. D’autre part, s’agissant des produits alimentaires, ces derniers sont souvent vendus en lot et non au détail. Néanmoins, cela reste tout de même pratique quand on n’a pas les moyens de se rendre au supermarché.

Livraison de repas préparés

Si certaines chaînes de restauration rapides offraient déjà la livraison à domicile, il est désormais possible de commander des repas préparés dans les restaurants du coin et de se faire livrer devant sa porte. La plateforme www.ordermanzer.mu est la pionnière en la matière. Il vous suffit d’indiquer votre localité pour avoir accès à tous les restaurants qui proposent ce service. C’est particulièrement pratique quand vous n’avez pas le temps de vous mettre derrière les fourneaux ou que vous avez des soucis de mobilité. À noter que le service de livraison vous sera facturé.

Commande de fruits et de légumes frais

Si vous êtes une personne à la santé fragile ou que vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer et que vous ne pouvez pas vous rendre au bazar pour y acheter vos fruits et légumes, sachez qu’il est possible de le faire en ligne. Beaucoup de plateformes proposent des paniers de fruits et légumes. Pour la vente au détail, certaines pages Facebook de producteurs locaux ou de marchands de bazar vous permettent de commander des légumes via WhatsApp ou Messenger. Ils sont généralement livrés dans les 48 heures suivant la commande.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer