SeniorSlider

10 conseils pratiques pour aborder votre vie avec un maximum de sérénité

Il est fréquent que les personnes âgées craignent en vieillissant de perdre leur autonomie et voir leur santé se dégrader. En revanche, d’autres abordent cette nouvelle étape de leur vie sans appréhension. Quoiqu’il en soit, vieillir ne laisse personne indifférent.

Linden Smith
Linden Smith

Ensuite, lorsque les années passent, il va sans dire que de nouvelles attentes et contraintes font leur apparition. Dès lors, pour s’adapter, il faut adopter un nouveau mode de vie. Pour passer ce cap de manière sereine et rester bien dans sa peau, nous vous proposons de découvrir les conseils de Linden Smith.

Ce dernier, auteur du blog Mastery Era, propose des vidéos en ligne pour vous engager et aider à maîtriser tous les domaines de votre vie grâce au développement personnel.

1. Faites plus d’exercice de poids pour rester en forme.
Travaillez les muscles de votre corps de façon équilibrée. Afin d’éviter de vous blesser, faites des échauffements au préalable. Dans l’idéal, il est recommandé de travailler les différents types de mouvements et d’exercices pour couvrir divers bénéfices physiques. « Vous pouvez aussi mêler du cardio avec du renforcement musculaire et du gainage avec des exercices travaillant la souplesse », soutient Linden Smith.

2. Asseyez-vous moins et bougez plus.
Il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps à l’exercice pour obtenir des bénéfices pour la santé. Faites une activité physique par période de 20 minutes ou plus. Comme toutes les activités comptent, privilégiez le jardinage et le bricolage ou encore montez et descendez les escaliers par exemple.

3. Consommez plus de protéines et engagez un entraîneur personnel pour obtenir des conseils.
Comme les muscles sont constitués principalement de protéines, il faut bien en manger. En faisant de l’exercice, nous sollicitons nos muscles et causons de minuscules dommages au tissu musculaire qui a alors besoin de nouvelles protéines alimentaires pour être réparé.

4. Pratiquez l’affirmation et apprenez au moins 30 minutes le sujet que vous voulez maîtriser.
L’affirmation permet de rester en contact avec soi-même, notamment avec ses besoins, ses opinions et ses désirs, entre autres, mais encore de vivre pleinement l’instant présent. Le simple fait d’exprimer à voix haute une idée transforme votre journée. Les affirmations vous permettent aussi d’être plus spontané́ et de devenir plus passionné et motivé tout en développant votre estime et confiance en soi.

5. Passez en revue vos objectifs pour l’année pour rester concentré sur eux.
Qui dit nouvelle année dit des résolutions inédites. C’est donc le moment de définir vos objectifs. Donc, passez-les en revue et construisez votre feuille de route pour rester concentrer sur eux et les réaliser.

6. Évitez les pensées négatives
Vous ne pouvez pas toujours contrôler les événements de votre vie. Cependant, vous avez le pouvoir de contrôler ce que vous voulez penser et ressentir. Donc, choisissez de voir les choses positivement et défaites-vous des pensées négatives.

7. Levez-vous tôt pour noter vos idées et programmer votre semaine.
Pour bien planifier sa semaine, il est très utile de se baser sur la semaine passée. Faites une liste de tâches à faire tous les jours de la semaine et levez-vous tôt pour les accomplir et cela vous permettra de gagner du temps pour vous reposer et vous détendre au quotidien.

8. Apprenez des personnes dont vous voulez vivre la vie.
Si vous aspirez à un changement de vie, inspirez-vous des personnalités publiques ou des coachs de vie, car ces derniers dispensent en ligne plusieurs conseils pour vous tirer vers le haut tout en vous apprenant des choses.

9. Mangez sainement
Manger sain, manger mieux et de façon responsable prend de plus en plus de place dans notre vie. Donc, adoptez une alimentation saine et équilibrée pour aider votre organisme à lutter contre les maladies et restez en bonne santé.

10. Passez du temps dans la nature.
Il faut parfois prendre une pause et regarder autour de soi pour profiter du calme de la nature apaisante. Passez un maximum de temps à l’extérieur et profitez du beau temps et faites le plein du soleil le plus souvent possible.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page