NutritionRégimesSlider

Régime : En été, comment maigrir sans se priver ?

Vous ne savez quoi faire pour maigrir ? Oubliez les régimes Dukan, Chrono Nutrition, Dr Atkins, car il existe des moyens plus simples, efficaces et moins dangereux pour la santé. En été, maigrir sans régime est possible, à condition d’avoir une bonne hygiène de vie.

Maigrir devient presqu’une obsession pour certains. Mais les régimes classiques ne sont pas toujours efficaces ou alors ne durent pas longtemps. À force de les essayer et de ne pas réussir, on finit par être démotivé. C’est pour cette raison que la nutritionniste Yoshinee Dhunnoo estime qu’il vaut mieux éviter d’opter pour ces régimes populaires qui peuvent être néfastes pour la santé.

« Outre le fait d’être barbant, le régime a un effet yo-yo qui est souvent inévitable. Un régime est souvent de courte durée. Le risque de reprendre du poids et d’aller vers les excès sont très élevés », souligne-t-elle, tout en précisant que la privation est le pire de tous les régimes. « On doit pouvoir se faire plaisir, manger ce qu’on aime, mais avec modération », ajoute-t-elle. Le plus simple et surtout le plus sûr est de se prendre en main soi-même et de se faire suivre par un professionnel de la santé.

Régime anti-frustration

« Prendre en considération ce qu’on met dans son assiette est indispensable. Il n’est pas question de suivre un régime, ligne par ligne sur internet, mais de trouver la bonne formule qui est de manger sainement et de faire du sport », estime la nutritionniste. Tels seraient les secrets d’un régime alimentaire anti-frustration. Selon elle, souvent les régimes « online » ont des principes qu’il faut respecter à la lettre, dont des aliments à bannir de son alimentation.

Chaque personne réagit différemment aux différents régimes. « On ne peut donc pas s’imposer un régime qui risque de nous faire plus de mal que de bien », indique-t-elle. De ce fait, il est important de faire un bilan de santé pour mieux connaître son corps, ses manquements et surtout ses limitations.

Par la suite, il est nettement plus facile de maigrir avec un régime personnalisé, en prenant en considération ses spécificités. « Sans faire de ‘diet’, on peut perdre du poids. Il suffit simplement de manger de façon plus équilibrée », explique la nutritionniste, qui précise que cela revient d’une discipline de vie.

Le sport est l’autre aspect inévitable pour maigrir. « Une fois qu’on commence à manger sainement, il faut aussi faire des exercices. À ce moment-là, on peut avoir un résultat visible en moins de temps », indique Yoshinee Dhunnoo, tout en ajoutant qu’il est important de se mettre des objectifs, sans pour autant que la perte de poids devienne une obsession.

Le plaisir doit être le moteur. Cela ne sert à rien de se priver, de maigrir et d’être malheureux. Ces changements nécessitent donc un nouveau mode de vie où le bien manger et le sport seront indispensables.
Quelques conseils pour maigrir sans régime :

• Veillez son assiette. Mangez sainement, mais sans se priver.
• Comptez les calories, mais sans en faire une maladie.
• Quelques excès de temps en temps sont permissibles, à condition de se reprendre en main.
• Un abonnement à la gym est conseillé.
• Le sport dans la nature peut être inspirant.
• Respectez les horaires des repas.
• Buvez beaucoup d’eau.
• Limitez le snacking.
• Cinq repas par jour sont idéals, mais les calories sont à surveiller.
• Faites le plein de fruits et légumes.
• Limitez sa consommation de sucre.
• Évitez de dîner tard.
• Prenez le temps de manger (au moins 20 minutes).
• Deux tasses de thé vert par jour pour un détox.

 

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer