AlimentsNutritionSlider

Nutrition & Ramadan : comment bien prendre le repas du matin, le Sehri

Écoutez cet article

Depuis le mercredi 14 avril, les Mauriciens de foi musulmane observe le mois sacré du Ramadan. Ainsi, pendant un mois, il y a un repas matinal appelé Sehri qui se fait avant le lever du soleil. Pour rester en bonne santé et manger équilibrement, Hanaa Sohawon-Soreefan, nutritionniste-diététicienne explique quels aliments prendre.

« D’abord, il y a deux types de repas. Certaines personnes préfèrent les plats salés le matin, d’autres sucrés », explique-t-elle. Pour ce qui est des repas sucrés, elle souligne qu’il est possible de prendre des céréales notamment les flocons d’avoine. Ensuite, pour les plats salés, les plats avec le riz, le naan ou encore les pâtes sont alors privilégiées selon elle.

Quelle est la meilleure option entre les deux ? « Le bol de céréale est le choix le plus approprié car elles donnent une sensation de satiété pendant une plus longue période », précise-t-elle.

Cette rubrique est proposée tous les jours dans l’émission « Encore Plus » sur Radio Plus, à 11h25. Et chaque jour, une astuce ou conseil différent sera donnée par la nutritionniste-diététicienne, Hanaa Sohawon-Soreefan. A savoir que cette rubrique est sponsorisée par Quality Beverages et Anchor Life.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page