AlimentsNutritionSlider

Le corossol : un fruit connu pour sa haute teneur en oligo-éléments et vitamines

Le corossol est un fruit constitué à 80% d’eau. Il est connu pour sa haute teneur en nombreux oligo-éléments et vitamines. Parmi ceux-ci, on peut citer les vitamines B, vitamine C, des glucides, des protéines, du magnésium, du potassium, du phosphore, du calcium, du sodium ou encore du cuivre.

S’il est si riche, il suscite forcément de l’intérêt pour l’industrie pharmaceutique et surtout pour votre corps qui y trouvera une excellente source pour ses apports quotidiens. Mais si le corossol est connu, c’est surtout pour ses nombreux bienfaits sur le corps et notamment la lutte qu’il aide à mener contre le cancer. Dans cet article, nous faisons un petit tour d’horizon sur tout ce que ce fruit merveilleux peut nous offrir.

Régions tropicales

Le corossol est un fruit exotique cultivé principalement dans les pays d’Amérique du Sud. Néanmoins, on peut le retrouver aussi dans d’autres régions tropicales. Madagascar ou encore La Réunion en sont des exemples. Le fruit provient du corossolier qui possède des vertus thérapeutiques prouvées scientifiquement. Suivant les régions, l’arbre prend aussi le nom de Graviola ou Guanabana. Dans les médecines traditionnelles, toutes les parties de l’arbre peuvent être utilisées et pas uniquement le fruit. Il en va de même pour la médecine naturelle : l’écorce, les racines, les fruits, les feuilles de corossol et les pépins sont tous bénéfiques pour la santé. En général, on le consomme sous forme de jus de corossol.

Le fruit, celui qui nous intéresse ici, est de couleur verte et recouvert d’épines et rappelle vaguement la figue de barbarie, à la différence près que sa chair est blanche et très pulpeuse. Cette dernière renferme le fructose ainsi que les minéraux, vitamines (B et C), acides aminés et alcaloïdes. Attention toutefois, les pépins noirs ne sont pas comestibles.

En tant que puissant antioxydant naturel, il possède des vertus anticancéreuses. Selon les recherches, les feuilles de l’arbre peuvent détruire les cellules cancéreuses comme la chimiothérapie, mais de manière plus efficace et sans les effets secondaires comme la perte de cheveux ou de poids. Cette plante assure en outre la guérison du cancer du sein, des intestins, des ovaires, du foie et des poumons. Par ailleurs, une simple cure de jus de corossol prévient tout type de cancer.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!