AlimentsNutritionSlider

La banane : un fruit qui vous veut du bien

La banane, qui regorge de bienfaits, est l’un des fruits qui peut être sur la table tous les jours. D’abord, elle arrive à réguler le taux de sucre dans le corps, et en mangeant une banane comme collation, on peut mieux contrôler son alimentation et stopper le grignotage. La banane, riche en fibres, est connue pour ses vertus anti constipation. Il est même conseillé d’en manger quotidiennement afin de réguler l’organisme.

Ce fruit est un bon allié pour l’estomac. En effet, la banane aide à estomper les brûlures d’estomac, parce qu’elle contient un antiacide naturel qui soulage les brûlures intestinales. De plus, elle aide aussi à prévenir les ulcères. Elle a la capacité de protéger l’estomac de l’hyperacidité et réduit aussi l’irritation. Pour ceux qui veulent arrêter de fumer, manger plus de bananes serait un bon moyen de faire une cure, car elle est riche en vitamine B, et avec le magnésium et le potassium que contient la banane, le corps ressent moins la sensation d’un manque de nicotine.

La banane peut être consommée entière chaque matin au petit déjeuner ou alors lors de la collation. Aussi, elle peut être un ingrédient phare dans les smoothies ou encore dans les recettes de dessert. Par contre, il faut éviter de consommer la banane en fin d’après-midi ou encore moins dans la soirée.

La peau de banane

Plus que le fruit, la peau de banane a aussi ses vertus. En cas de piqûres d’insectes, cette peau peut aider à avoir un soulagement. Il suffit de frotter l’intérieur de la peau de banane sur la zone touchée. Les irritations vont vite diminuer après quelques minutes. Pour les verrues, c’est la même chose. Il faut appliquer l’intérieur de la banane sur la verrue et l’attacher avec une bande le temps qu’elle agisse.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer