AlimentsNutritionSlider

Jus de céleri : la dernière tendance qui ferait des miracles

Le jus de céleri est la dernière tendance « healthy » née sur Instagram. Les stars et les influenceurs santé ne jurent que par lui. En consommer tous les matins ferait des miracles sur la santé. Mais qu’en est-il réellement ? La réponse de notre nutritionniste, Yoshinee Dhunnoo.

Le jus de céleri a été propulsé sur le devant de la scène par Anthony William, un Américain autoproclamé « medium medical », suivi par plus d’un million de personnes sur Instagram. Il affirme que le breuvage peut transformer la santé en une semaine et même guérir certaines affections. Si ses allégations sont à prendre avec des pincettes, il est vrai que le céleri a des propriétés nutritives intéressantes.

Le céleri est un légume riche en vitamine K qui aide à renforcer les os et qui permet au cœur de bien fonctionner. Il contient aussi de la vitamine C qui renforce le système immunitaire et il est riche en magnésium et potassium, deux vitamines qui aident à gérer les problèmes d’hypertension et à réguler le taux d’acidité. Il possède également des propriétés anti oxydantes et anti-inflammatoires qui permettent de lutter contre les problèmes de digestion et de prévenir certains cancers. Sa forte teneur en fibre en fait l’allié du transit.

Le jus de céleri oui, mais attention aux excès

Yoshinee Dhunnoo tient à nous mettre en garde : « Comme pour tout ce qui est bon pour la santé, il ne faut pas en abuser ». Étant donné que le jus de céleri est très concentré en nutriments, elle recommande de ne pas dépasser 50 ml à 100 ml par jour. Elle conseille également de le consommer en smoothie plutôt qu’en jus pour conserver les fibres. Enfin, avant de suivre religieusement une tendance alimentaire, il est préférable de demander l’avis d’un médecin. Attention également, car le céleri est impliqué dans plusieurs cas d’allergies.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer