AlimentsNutritionSlider

Confinement et ramadan : attention à la déshydratation chez les diabétiques

Au 5e jour du ramadan à Maurice, on vous parle de l’importance d’une bonne hydratation. Le Dr Samia Hafez Amir explique ce qu’il faut privilégier et surtout éviter pendant ce mois de jeûne selon les recommandations du « Diabetes and Ramadan : Practical Guidelines ».

  • Buvez suffisamment d’eau et des boissons non sucrés entre l’iftar et le sehri.
  • Il est encore plus recommandé aux personnes qui prennent des médicaments notamment ceux sur les traitements diurétiques et les certains inhibiteurs.
  • Les boissons sucrées sont à éviter surtout les jus en canette. « Attention aussi aux jus frais avec l’ajout du sucre et bien évidemment, les boissons gazeuses sont à éviter », explique le Dr Samia Hafez Amir.
  • La consommation des boissons avec de la caféine doivent être réduite pendant le ramadan. « On parle ici de café et même de thé puisqu’ils sont diurétiques et peuvent provoquer une déshydratation », indique-t-elle.
  • Finalement, les patients souffrant d’insuffisance rénale et ceux qui font la dialyse doivent impérativement consulter leurs médecins avant de jeûner. Ces patients ont des restrictions sur leur consommation d’eau.

 

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page