
Au 5e jour du ramadan à Maurice, on vous parle de l’importance d’une bonne hydratation. Le Dr Samia Hafez Amir explique ce qu’il faut privilégier et surtout éviter pendant ce mois de jeûne selon les recommandations du « Diabetes and Ramadan : Practical Guidelines ».
- Buvez suffisamment d’eau et des boissons non sucrés entre l’iftar et le sehri.
- Il est encore plus recommandé aux personnes qui prennent des médicaments notamment ceux sur les traitements diurétiques et les certains inhibiteurs.
- Les boissons sucrées sont à éviter surtout les jus en canette. « Attention aussi aux jus frais avec l’ajout du sucre et bien évidemment, les boissons gazeuses sont à éviter », explique le Dr Samia Hafez Amir.
- La consommation des boissons avec de la caféine doivent être réduite pendant le ramadan. « On parle ici de café et même de thé puisqu’ils sont diurétiques et peuvent provoquer une déshydratation », indique-t-elle.
- Finalement, les patients souffrant d’insuffisance rénale et ceux qui font la dialyse doivent impérativement consulter leurs médecins avant de jeûner. Ces patients ont des restrictions sur leur consommation d’eau.
Vos Commentaires