NutritionSilhouetteSlider

Comment éviter d’avoir le ventre gonflé après avoir mangé ?

Il arrive régulièrement que l’on se retrouve avec un ventre gonflé après un repas. Qu’est-ce qui cause ce phénomène et comment l’éviter ?

Bien mâcher les aliments

à midi, surtout lorsqu’on mange au travail, on a tendance à suivre l’expression qui dit de «manger sur le pouce». Cela signifie manger rapidement et souvent un repas pas franchement équilibré. Qu’à cela ne tienne, il est important de bien mâcher la nourriture afin de ne pas afficher un ventre gonflé.

En mangeant vite, on avale également de l’air qui vient se loger dans l’abdomen et qui crée ce gonflement disgracieux. Donc, pensez à prendre le temps de manger lentement pour vous et pour votre corps.

Boire beaucoup

S’il ne s’agit pas de vider une bouteille d’eau durant le repas, prenez soin en revanche de bien vous hydrater tout au long de la journée et surtout l’après-midi. Mieux, après avoir mangé, n’hésitez pas à votre faire une tisane à la menthe ou à l’anis pour une meilleure digestion. Un réflexe facile à prendre même au travail et un bon moyen d’éviter de se retrouver avec le ventre gonflé.

Faire une promenade

Autre moyen de favoriser la digestion : marcher un peu après le repas et ainsi éviter le ventre gonflé et les sensations de ballonnements qui vont avec. Une bonne habitude à prendre même au travail, où on peut s’adonner à un tour aux abords des bureaux. Une marche de 10 à 15 minutes sera amplement suffisante et revigorante.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer