AlimentsNutritionSlider

Boissons detox : la santé dans un verre

Une boisson fraiche pour se désaltérer. Rien de mieux en cette période de forte chaleur. Mais, il existe aussi plusieurs boissons qui agissent comme des coupe-faim et font maigrir. La nutritionniste Yoshinee Dhunoo fait un focus sur ces boissons qui aident à garder la ligne et perdre quelques kilos en trop…

• L’eau citronnée

Deux litres d’eau, un citron jaune et une branche de thym frais. C’est tout ce qu’il vous faut pour maigrir. Cette boisson, outre le fait d’être fraîche et désaltérante, va aussi aider à perdre du poids. Il suffit de la préparer le matin et d’en siroter tout au long de la journée. Riche en vitamine C, calcium et magnésium, cet agrume lutte contre les graisses dans l’organisme. De plus, le citron permet de nettoyer le système digestif. Le jus doit, cependant, être 100% naturel et le citron ne doit pas être remplacé par du jus de citron en bouteille.

• Le jus d’ananas

L’ananas, véritable brûle-graisse. C’est ainsi que le jus d’ananas est présenté par la nutritionniste. Ce fruit tropical peut devenir un allié minceur s’il est consommé régulièrement. Et, pour en faire une boisson detox, il suffit de prendre la moitié d’un ananas bien mûr, d’en retirer la chair et de mixer au robot. Ensuite, il faut ajouter environ 1,5 litre d’eau dans le robot et continuer à mixer. Ce jus est à garder au frais et à boire au fur et à mesure, tout au long de la journée.

• Jus de concombre et menthe

Un ventre gonflé n’est pas très esthétique. Mais outre le gras, certains aliments peuvent favoriser ce gonflement du ventre, notamment les boissons trop sucrées (boisson gazeuse). Pour se débarrasser de ce gras autour de l’abdomen, une boisson fraîche existe, c’est celle à base de concombre et de menthe. Ce jus, s’il est consommé quotidiennement, aide à dégonfler le ventre et aussi à perdre du poids durablement dans cette zone.

• Le thé vert

Se rafraîchir et se faire du bien. C’est ce que procure une tasse de thé vert. Consommé depuis plus de 5 000 ans en Asie, le thé vert regorge de bienfaits. Le thé vert contient un antioxydant très puissant appelé le polyphénol et le rôle de ce dernier est de booster la santé. Cette boisson a aussi des bienfaits préventifs pour la santé. Pour ceux qui le consomment régulièrement, le thé vert aide à rester en bonne santé, car il élimine les excès de gras consommé.

• Le smoothie aux légumes

Certains légumes sont de véritables alliés minceurs. Il suffit de faire le bon choix dans son panier de légumes pour retrouver une silhouette de rêve. Et, si manger cinq légumes et fruits par jour devient une corvée, il existe des recettes de smoothies qui facilitent la vie. Parmi ces légumes, on retrouve le poivron, le céleri et les pousses d’épinard qui sont conseillés. La recette de ce smoothie spécial minceur est simple : il suffit de découper les légumes et de passer au mixeur tout en rajoutant un litre d’eau. Pour ajouter un peu de goût, le poivre peut être rajouté, mais à éviter de mettre le sel ou le sucre.

• Jus de brocoli

Le brocoli a tout pour plaire. Moyennement calorique et surtout riche en vitamines, le brocoli est le légume par excellence pour ceux et celles qui veulent maigrir. En effet, il est connu que le brocoli contient uniquement 25 calories pour chaque 100 grammes. Cet aliment est d’ailleurs présent dans de nombreux régimes amincissants. Le jus de brocoli permet ainsi de consommer la totalité des vitamines quand il est consommé cru. Il peut être accompagné d’épinards et de quelques gouttes de citron pour un peu plus de goût.

• Jus de tomates

Le jus de tomates agit comme un coupe-faim. Ce qui fait qu’on grignote moins tout au long de la journée. En faisant baisser la sensation de faim, on a moins envie de manger à toute heure. Cette recette naturelle est à consommer à n’importe quelle heure de la journée et boire ce jus tout juste avant un repas permet de diminuer sa portion et consommer ainsi moins de calories. La tomate a plusieurs avantages, car elle contient de nombreuses vitamines, de sels minéraux ainsi que des oligo-éléments.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer