DiabéteMaladies

L’allaitement : aucune contre-indication pour la femme diabétique

Le diabète de grossesse n’est pas une contre-indication pour l’allaitement maternel. C’est mieux d’allaiter son bébé, car cela permet de réduire le poids. C’est bénéfique tant pour la maman que pour le bébé. Le poids du bébé sera mieux stabilisé à travers l’allaitement maternel, car c’est un aliment complet. Le lait maternel va l’aider à combattre les infections et à mieux développer son système immunitaire.

Les femmes qui sont atteintes du diabète de type I doivent impérativement préparer leur grossesse, afin de minimiser les risques de complications. Elles doivent avant tout suivre des traitements pour qu’avant la gestation leur taux de glycémie ou le taux de sucre dans le sang soit correct. Un suivi médical est aussi recommandé.

Toutefois, avant même de décider d’avoir un enfant, il est conseillé de bien vérifier son poids et de s’assurer d’être en bonne santé. Les femmes qui envisagent de fonder une famille peuvent visiter le centre de santé le plus proche de leur domicile, afin de faire un bilan de santé. Cela est recommandé à celles qui ont des antécédents familiaux ou qui ont des frères ou des sœurs qui ont développé le diabète assez tôt.

Les personnes qui sont en surpoids sont à risque. Les personnes qui ont déjà eu le diabète de grossesse précédemment ou qui ont accouché d’un gros bébé le sont aussi. Il est conseillé aux femmes qui ont eu un diabète gestationnel de faire un suivi médical après l’accouchement. Le risque de complications et de malformation est élevé pour le bébé, si la maman est diabétique.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!