CancerMaladiesSlider

#GetHealthy Ladies Day : le prochain rendez-vous le 29 mars à Wooton

La NIC a tenu son premier #GetHealthy Ladies Day, vendredi dernier, 22 février, au centre social de Chemin Grenier, en collaboration avec Breast Cancer Care Mauritius. “#GetHealthy Ladies Day, Cancer, pas badinaz, fer ou depistaz!” est le slogan de cette campagne qui a vu 137 personnes, dont 135 femmes âgées de 19 à 75 ans et 2 hommes âgés de 45 et 65 ans, qui se sont fait dépistés gratuitement pour le cancer du sein. Ils ont aussi bénéficié d’un check-up général, d’un counseling gratuit, d’une causerie sur le cancer du sein ainsi que des conseils pratiques.

L’objectif principal du programme #GetHealthy Ladies Day – Cancer pa badinaz, fer ou depistaz, est de sensibiliser les femmes et les hommes sur le cancer du sein et de les encourager à se faire dépister gratuitement, car un cancer détecté à temps peut être traité.

Le prochain #GetHealthy Ladies Day se tiendra le 29 mars au centre social de Wootun, Curepipe. Et, tous les événements de cette campagne sont également annoncés sur la page Facebook NIC Mauritius et le site web : nicl.mu. Durant cette campagne, la NIC et Breast Cancer Care Mauritius sillonneront l’île et visiteront au total 12 centres communautaires durant l’année notamment à : Montagne Blanche, Chemin Grenier, Quatre Sœurs, Deux Frères, Roche Bois, Camp de Masque Pavé, Bel Air, Quartier Militaire, Goodlands et Mont Roches.

La campagne prendra fin en octobre dans le cadre du « Pink October ». Pour Shamima Patel, la collaboration avec la NIC en 2018 a permis de faire environ 1 200 dépistages, dont 125 cas ont nécessité des analyses approfondies. « Une femme sur huit aura un cancer dans sa vie et nous avons deux nouveaux cas chaque jour. C’est dire que le dépistage précoce est très important », ajoute-t-elle.

En chiffres

Le cancer représente la troisième cause de mortalité à Maurice et le nombre de décès ne cesse de croître, avec 1 371 décès enregistrés en 2018, contre 926 en 2007.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer