AlzheimerMaladiesSlider

Face aux oublis : 7 façons d’améliorer votre mental

En vieillissant, de nombreuses personnes ont tendance à oublier certaines choses, notamment les dates ou encore leurs lunettes. Cet oubli s’aggrave d’année en année. Si selon des études, ce sont des signes normaux du vieillissement, toutefois, de son point de vue, le Coach de vie, Linden Smith de la plateforme en ligne Mastery Era, soutient que chaque individu est responsable de la façon dont il agit face à ce stade de la vie. Estimant qu’il n’est jamais trop tard, voici ses sept conseils pour vous aider à améliorer votre mental à tout moment.

Linden Smith
Linden Smith
  1. Augmentez votre flux sanguin

L’exercice cardiovasculaire régulier augmentera le flux sanguin dans chaque partie de votre corps et également vers le cerveau. Cela vous aidera à augmenter votre fréquence cardiaque, ce qui vous donnera un cœur en meilleure santé. « Je ne dis pas que vous devriez escalader des montagnes ou nager comme un athlète professionnel. Cependant, si vous pouvez aller de l’avant et vous amuser, pourquoi ne pas le faire. Toutefois, si vous avez été physiquement inactif, vous devez commencer lentement en vous promenant à l’extérieur tous les jours », conseille Linden Smith. Ce dernier indique que cela peut augmenter le flux d’oxygène vers le cerveau et vous aider à garder l’esprit clair.

  1. Préparation des repas

« Lorsque nous vieillissons, nous devons garder un œil attentif sur ce que nous mettons dans notre corps. Vu que les personnes âgées bénéficient de pas mal de temps libre, elles peuvent préparer leurs propres repas à la maison », indique-t-il. Linden Smith ajoute que bien que la cuisine nécessite beaucoup de planification, de réflexion et d’adaptation à différentes recettes, cuire est une sorte de mini-entraînement cérébral.

  1. Démarrez un projet

De nombreux aînés perdent leurs compétences parce qu’ils ont tout simplement cessé de pratiquer des activités, estime Linden Smith. « La société nous indique qu’il faut prendre sa  retraite à un certain âge, moi je pense que c’est une décision que la personne doit prendre. Lorsque vous vous retirez de tout, vous perdez vos compétences, vous arrêtez d’apprendre et de grandir dans la vie. C’est pourquoi je vous suggère de démarrer un nouveau projet dont vous avez toujours rêvé », renchérit-il. Ce dernier indique bien que vous auriez tendance à penser que vous ne pouvez pas ou que vous êtes paresseux, toutefois, si vous le faites, vous vous surprendrez et votre cerveau sera plus actif.

  1. Socialisez et partagez vos vécus

En tant que senior, vous avez beaucoup d’expériences de vie à votre compteur, soutient le Coach de vie. Donc, pourquoi ne pas partager votre histoire avec les autres dans l’espoir de les aider à ne pas faire des erreurs dans la vie ? « J’ai toujours appris des expériences des autres et cela m’aide à éviter des années de mauvaises décisions. Alors, rassemblez vos enfants, petits-enfants ou amis une fois par semaine et partagez simplement vos vécus. Cela gardera votre esprit heureux parce que vous êtes au service des autres », conseille Linden Smith.

  1. Apprenez en lisant

Une autre excellente façon de garder votre esprit actif selon Linden Smith est de lire. « La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps. Prenez quelques livres et commencez à lire », dit-il.

  1. Répétez à voix haute

Lorsque vous voulez vous souvenir de quelque chose que vous venez d’entendre, de lire ou de penser, répétez-le à voix haute ou notez-le, conseille Linden Smith. Selon lui, c’est une façon efficace de renforcer la mémoire. À titre d’exemple, le coach de vie soutient que si vous venez d’entendre le nom de quelqu’un, utilisez-le lorsque vous lui parlez.

  1. À bas les mythes sur le vieillissement

Que ce soit au gymnase ou à la maison, ce que vous faites aujourd’hui déterminera comment vous vous sentirez demain. Donc, l’âge est juste un nombre et le cerveau agira en fonction de la tâche que vous lui demandez d’exécuter. Alors, profitez au maximum des activités saines pour garder un mental fort, conclut Linden Smith.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page