Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 et grippe : faites la différence

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas faire, c’est comparer le covid-19 à la grippe saisonnière. Et pour cause, les deux maladies, bien qu’elles présentent des symptômes similaires, sont bien différentes.

Dans son rapport publié début mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) explique les principales différences qu’il existe entre le covid-19 et la grippe à savoir :

  • Une période d’incubation plus longue : le virus du covid-19 a un temps d’incubation plus long que celui de la grippe puisqu’il peut aller jusqu’à 14 jours. D’ailleurs, la période de contagion est elle aussi plus longue. En effet, certains patients étaient encore contagieux même après leur sortie de l’hôpital.
  • Plus de complications : le covid-19 entraîne beaucoup plus de complications que la grippe. Beaucoup de patients se retrouvent aujourd’hui hospitalisés pour des insuffisances respiratoires.
  • Un taux de mortalité plus important : le taux de mortalité du coronavirus est d’environ 2% à 3% quand celui de la grippe saisonnière n’est que de 0,1%.
  • Aucun traitement : même si plusieurs traitements sont sur le banc d’essai à l’échelle mondiale, il n’existe encore aucun traitement, ni aucun vaccin contre ce nouveau virus. Tandis que chaque année, un nouveau vaccin est élaboré contre le virus de la grippe.
Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer