CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : 2 950 personnes actuellement en auto-isolement à domicile

Écoutez cet article

Le ministre de la Santé a indiqué que depuis la semaine dernière, le nombre de personnes testées positives au Covid-19 dans les Flu Clinics, et qui sont actuellement auto-isolées, s’élève à 2 950 et sont suivies par l’équipe de surveillance à domicile. Ces personnes sont asymptomatiques et ont déjà été inoculées avec deux doses de vaccin. Quelque 1 590 patients positifs au Covid-19 sont actuellement dans des centres de traitement, tandis qu’un autre patient est décédé à cause du Covid-19.

De plus, le Dr Jagutpal a déclaré qu’il y a actuellement 974 passagers dans les centres de quarantaine, tandis que les Mauriciens non vaccinés dans les centres de quarantaine sont au nombre de 635. Un total de 3 664 personnes ont déjà été vaccinées et sont actuellement en auto-isolation.

Pour sa part, le Dr Joomaye a souligné que les mesures sanitaires, telles que le port de masques, l’utilisation de désinfectants et l’éloignement social, ne sont pas entièrement respectées par un certain nombre de citoyens. Il a donc appelé la population en général à être plus prudente et à éviter les rassemblements inutiles, afin de limiter la propagation du coronavirus dans la communauté.

En outre, le Dr Joomaye a déclaré que quelque 2 661 tests PCR ont été effectués hier dans les centres de dépistage du Covid-19. Il a également prévenu que ceux qui fournissent de fausses informations afin de recevoir une dose de vaccin Johnson and Johnson alors qu’ils ont été vaccinés avec un autre vaccin seront poursuivis.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page