CoronavirusMaladiesSlider

Coronavirus : laissons les bijoux de côté le temps de l’épidémie 

Il n’y a pas que les téléphones portables, les cartes de crédit, les poignées de porte, les interrupteurs ou encore les claviers d’ordinateurs qui sont sujets aux bactéries. Certains objets insoupçonnés le sont tout autant. C’est le cas des bijoux qu’il vaut mieux laisser de côté pendant l’épidémie de covid-19. Explications.

Bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles…les bijoux sont de véritables nids à microbes. Ce n’est pas pour rien s’il est demandé au personnel soignant de ne pas en porter au travail. D’autre part, on oublie souvent de les enlever avant de se nettoyer les mains. S’il est possible de les nettoyer à l’aide d’une petite brosse et du savon pendant au moins 30 secondes, cette action n’est pas forcément très bonne pour les bijoux. D’autant plus qu’il faudrait les désinfecter régulièrement ce qui pourrait sérieusement les endommager.

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux ranger ses bagues et ses bracelets préférés le temps de cette crise sanitaire. Il suffit de prendre son mal en patience encore quelque temps.

 

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!