MaladiesMaladies SaisonnièresSlider

Astuces : comment se remettre plus vite d’une grippe

Une grippe ne dure que quelques jours, mais le système immunitaire est affaibli. Ce qui fait que certains symptômes, tels que la fatigue et les courbatures peuvent perdurer pendant plusieurs semaines. En faisant attention à sa santé, il est possible de se remettre d’aplomb plus vite, selon la naturopathe Ana Jakobsen.

La naturopathe Ana Jakobsen.

Faites-le plein de vitamines

Après une grippe, le corps est fatigué. Pour booster son système immunitaire, rien de mieux qu’une bonne dose de vitamines pour retrouver la forme. Une cure de vitamines peut être étalée sur une durée de deux à trois semaines.

La naturopathe conseille d’opter pour des aliments frais, des fruits et légumes de saison qui regorgent de vitamines. Il est aussi conseillé de faire le plein de vitamine D pour prévenir les rechutes, car l’organisme est fragilisé et peut attraper d’autres virus plus facilement.

Ménagez-vous

Le repos est essentiel pour se remettre d’une grippe. Il faut donc prendre le temps de faire des pauses et de ne pas trop fatiguer l’organisme qui subit déjà un affaiblissement. Tout juste après la grippe, il est conseillé de faire une sieste durant la journée pour mieux affronter la deuxième partie de la journée.

Un sommeil de qualité est aussi à privilégier en comptant sept à huit heures au maximum. Par contre, il faut faire attention à ne pas trop dormir. En effet, faire le paresseux peut empirer son cas. Le corps ne récupère pas et l’état de fatigue est accentué.

Écoutez votre corps

Les huiles essentielles sont des puissants remontants et sont connues pour leurs propriétés antalgiques. Pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, ces huiles, notamment celles à base d’eucalyptus, de menthe et de romarin peuvent aider à se sentir mieux.

 

Pour joindre la naturopathe, il faut visiter le lien suivant : https://www.facebook.com/Acupuncture.IleMaurice/

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page