Hygiène de vieMieux vivreSlider

Les 10 résolutions bien-être à prendre en 2020

Une nouvelle année démarre souvent avec de nouvelles résolutions. Cependant, entre l’envie de maigrir et de voyager, il faut aussi pouvoir penser à son bien-être. Voici 10 résolutions bien-être à prendre et surtout à adopter sur le long terme pour une année plus sereine.

1. Prendre du temps pour soi

En 2020, faites de la place pour vous. Prenez quelques minutes chaque matin pour s’asseoir et se retrouver avec soi. Cela peut être après le réveil ou alors le soir avant d’aller se coucher. Ce moment de solitude aide à se sentir mieux. Aussi, faites-vous plaisir en vous offrant un massage de temps en temps ou encore une coupe de cheveux. Peu importe le soin choisi, le but est de penser à soi et ne pas se laisser envahir par les choses à faire au quotidien.

2. Se mettre au sport

Se remettre au sport fait souvent partie des nouvelles résolutions de l’année. Il s’agit non seulement d’une remise en forme pour maigrir, mais la pratique d’un sport améliore également l’humeur. Après quelques minutes de sport, le corps est oxygéné, la dopamine aide à sentir mieux et cette sensation de bien-être contribue à être plus performant.

3. Opter pour un loisir

Les ateliers sont tendances. Profitez de ces petites formations pour s’initier à une activité. Cela peut être un atelier de cuisine, de macramé ou encore de peinture. Le but : avoir un loisir qui procure un sentiment de bien-être et de bonheur. Toutefois, il ne faut pas vous l’imposer. Faites une activité que vous avez toujours envie de faire et lancez-vous.

4. Renouer avec les sorties culturelles

Plusieurs études ont démontré que le fait d’assister à une activité culturelle améliore notre qualité de vie et pourrait diminuer les risques de dépression. L’art contribue au bien-être et cette année, prenez note des activités culturelles qui se passent autour de l’île et n’hésitez pas à sortir. Concerts, pièces de théâtre, cinéma ou encore les expositions artistiques sont autant de bons plans à saisir.

5. Avoir une vie spirituelle

Pourquoi est-ce si important d’avoir une vie spirituelle ? Tout simplement parce que la spiritualité nous aide à être plus posé et à mieux profiter de l’instant présent. On prend conscience de l’importance de la vie, de notre présence sur terre. La spiritualité n’a aucun lien avec la religion. Par quoi commencer ? En pratiquant le yoga et la méditation, on peut expérimenter les énergies qui nous entourent.

6. Adopter une attitude positive

Le mental est un muscle à renforcer. Il y va de faire attention à sa santé mentale en adoptant la bonne attitude. En essayant de voir les bons côtés des choses, on arrive à avoir un mental plus positif, plus performant et surtout plus dynamique. Pour commencer, il est possible de noter chaque jour les bonnes choses qui se passent dans sa vie. Cet exercice va démontrer qu’avec une attitude positive, on arrive à se sentir mieux, physiquement et mentalement.

7. Soigner sa santé

On est bien dans sa peau que quand on jouit d’une bonne santé. Faire des examens médicaux et des dépistages quand il le faut est recommandé pour améliorer sa qualité de vie. Cela permet aussi de faire plus attention et surtout de faire les bons choix. L’alcool, la cigarette, le manque de sommeil et le stress sont autant de facteurs qui affectent la santé et par ricochet, le bien-être d’une personne.

8. Soigner ses relations

Notre vie sociale et la qualité de nos relations impactent notre état de bien-être. De ce fait, il est important de soigner ses relations, d’accorder du temps à ceux qui le méritent vraiment et surtout à faire le tri dans sa liste d’amis. Sachez qu’on peut aussi avoir des relations toxiques qui nous tirent vers le bas au lieu de nous aider à nous sentir mieux.

9. Se discipliner

Avoir une vie disciplinée permet d’avoir l’esprit plus clair. Pour optimiser son bien-être, il est donc possible de commencer par quelques adaptations dans son quotidien. À commencer par noter ses tâches à faire pour ne rien omettre et ainsi éviter des situations stressantes. Le petit plus : s’organiser dès la veille. Avant d’aller se coucher, il suffit de faire la liste de toutes les choses à faire le lendemain et n’hésitez pas à noter tous les détails.

10. Manger mieux

Moins de sucre, de sel et de gras. En faisant quelques petits changements, on arrive à profiter d’une meilleure santé tout en évitant les maladies sexuellement non transmissibles telles que le diabète, l’hypertension et les complications cardiovasculaires. De plus, manger mieux nous aide à nous sentir mieux dans notre corps. On est plus léger, on élimine les kilos en trop et on arrive à mieux profiter de la vie.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer