Hygiène de vieMieux vivreSlider

Le top des applications mobiles pour mieux vivre au quotidien

Il est souvent difficile de trouver le bon équilibre entre travail, vie de famille et moment pour soi. Heureusement les nouvelles technologies peuvent nous rendre la tâche plus facile. Nous avons donc sélectionné les meilleures applications mobiles pour vous aider dans votre quotidien.

S’organiser

Savoir s’organiser un minimum permet de gagner du temps et de profiter au mieux de ses journées. On évite alors de tout faire à la dernière minute et on s’épargne du stress que cela peut engendrer. Si vous n’êtes pas les pros de l’organisation, pas d’inquiétude. Ces quelques applications vous feront peut-être changer d’avis.

The fabulous est une application qui vous permet de créer des routines qu’elles soient hebdomadaires, matinales ou du soir. Une fois créée, vous recevrez des notifications pour chaque tâche accomplir. Une fois ses tâches terminées vous pourrez les cocher. Le but étant d’installer des habitudes de vie sur le long terme afin d’améliorer la santé physique et mentale. Cela permet ainsi de réduire les risques d’anxiété, de stress ou de dépression. En plus, cette application aide à optimiser votre productivité.

Si vous n’aimez pas les routines, rien ne vous empêche d’être tout de même organisé. Un des moyens les plus simples pour rester efficace sans trop se prendre la tête et de faire des listes. Listes de choses à faire, de rendez-vous, de course… libre à vous de faire celles qui vous correspondent. Il existe pour cela de nombreuses applications comme Trello ou Wunderlist qui ont déjà fait de nombreux adeptes.

Eviter les oublis

Nous avons souvent beaucoup à retenir au cours d’une journée. Pour éviter d’oublier des choses importantes mieux vaut donc prendre les bonnes habitudes. La première est de mettre des rappels sur son téléphone. Normalement, tous les téléphones sont équipés de cette fonction. Le rappel peut être fait à un moment précis ou être récurrent. Vous pouvez utiliser cette fonction si vous avez un rendez-vous, des médicaments à prendre ou si vous avez besoin de vous rappeler de quelque chose au cours de la journée.

Et puis, si vous êtes du genre à être tête en l’air, prenez l’habitude de noter tout ce qui vous semble important. L’application Evernote, l’une des meilleures en la matière, vous permet de prendre des notes simplement et rapidement. Son plus ? Elle vous permet de les personnaliser avec notamment des photos et même d’annoter des documents. Un outil très utile, aussi bien au travail qu’à la maison.

Se relaxer

Il est important de prendre quelques minutes chaque jour pour se détendre, même si ce n’est que 5 minutes. Cela contribue au bien-être physique et moral. Il existe plusieurs manières de se détendre. Mais parmi celles qui ont fait leur preuve se trouve la méditation, la respiration et la sieste.

Pour s’initier à la méditation, Petit Bambou et Headspace offre des séances gratuites allant de 5 à 30 minutes selon le temps dont vous disposez. Pour se relaxer grâce à l’art de la respiration, Calm est sans doute l’incontournable en la matière. Elle vous donne accès à plusieurs sessions gratuites. Enfin, pour les adeptes de la micro sieste, Nap est une application qui vous permet de réguler vos siestes. Avec elle aucun risque de ne pas se réveiller.

Rester en forme

 

top des appli pour mieux vivre
Aperçu de l’application 5 Minute Home Workout

Avec des journées bien remplies et souvent interminables, on trouve peu le temps de faire du sport ou une quelconque activité physique. Pourtant, faire quelques minutes d’exercices par jour permet d’entretenir sa forme physique et de rester en bonne santé. Inutile de dépenser des fortunes, si vous êtes quelqu’un de motivé, vous pouvez effectuer vos exercices à la maison. Côté applications, vous aurez l’embarras du choix.

5 Minute Home Workout est très simple d’utilisation. Elle vous permet d’accéder à des exercices de fitness, de pilates et de yoga avec une quarantaine d’exercices variés à votre disposition. Si vous préférez le yoga, l’application Daily Yoga vous explique plusieurs postures pas à pas. Vous pourrez également choisir votre niveau. Enfin, si vous aimez courir, l’application Runtastic est faite pour vous. Elle vous permet d’analyser votre vitesse, la distance que vous parcourez, le temps que vous mettez ou encore le nombre de calories que vous brûlez.

Cuisiner malin

On ne compte plus les applications pour apprendre à manger sainement. Il en existe tellement que l’on peut vite s’y perdre. Surtout quand on n’a pas les ingrédients adéquats pour réaliser les recettes qui nous font envie. Certaines applications ont donc et vous proposent des recettes à partir de ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Une façon de ne plus chercher pendant des heures ce que l’on va manger au dîner et de ne plus faire de gaspillage.

Les applications comme iCuisto le frigo intelligent, Frigo Magic et Marmiton offrent donc cette option. iCuisto vous permet d’inscire les aliments qui composent votre et frigo et vos placards et vous trouve des recettes adaptées. En plus, elle apporte des précisions sur les valeurs nutritionnelles et les calories. Frigo magic de son côté propose des recettes rapides, réalisables en moins de 30 minutes. Seul bémol, le manque d’illustration. Enfin, Marmition est une application très connue dans le monde culinaire. Elle offre la possibilité de sélectionner des aliments afin de trouver des recettes saines et gourmandes.

Bien dormir

Dormir est à la base d’une bonne santé. D’ailleurs, un adulte devrait avoir besoin de 7 heures à 9 heures de sommeil pour rester en bonne santé. Malheureusement pour beaucoup, ce n’est pas le cas. Pour ceux qui auraient des problèmes de sommeil ou qui seraient curieux d’en savoir un peu plus sur leur cycle de sommeil, vous pouvez installer des applications qui vous aide à le réguler. Vous pouvez installer par exemple l’application Sleep Cycle qui analyse vos habitudes de sommeil. Pour cela il vous suffit juste d’activer l’application avant d’aller dormir et de placer votre téléphone sur la table de nuit ou à même le sol. Vous pourrez ensuite retrouvez toutes vos analyses de cycles et en avoir une vue d’ensemble. En plus, elle possède une fonction “ réveil “ qui vous réveillera tout en douceur. Exit les sursauts du matin.

Enfin si vous avez du mal à vous endormir, des applications qui proposent des bruits blancs peuvent être utiles. C’est le cas de Sleep sounds qui offre une trentaine de musiques gratuites de relaxation que vous pouvez customiser avec des sons de pluie, de vague, de tonnerre, de feu de cheminée, de chants d’oiseaux et bien d’autres encore.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer