Hygiène de vieMieux vivreSlider

Ces endroits où l’on ne devrait jamais mettre son smartphone

Difficile de se passer de nos smartphones. Du matin au soir, ces derniers nous suivent en permanence. Mais il y a certains endroits où il vaudrait mieux s’abstenir de les ranger. Voici cinq endroits où ne jamais mettre son téléphone si l’on veut limiter les risques sur la santé.

Près de son visage

Nous le savons tous et pourtant on l’oublie trop souvent, nos téléphones sont de vrais nids à bactéries. Ils seraient d’ailleurs bien plus sales que nos toilettes. C’est la raison pour laquelle, il faut éviter tant que possible de le coller à sa joue quand on est en communication. En effet, les bactéries qui se trouvent sur l’écran peuvent entraîner l’apparition de boutons, voire même irriter la peau. On préfère donc utiliser des écouteurs pour téléphoner ou envoyer des messages.

Aux toilettes

Beaucoup de personnes ont cette fâcheuse habitude d’apporter leur téléphone portable quand ils vont aux toilettes. Or, c’est une grave erreur. Nos toilettes sont bourrées de microbes. Plusieurs études ont d’ailleurs confirmé que tirer la chasse d’eau alors que le couvercle était ouvert favorisait la propagation des virus et des bactéries dans l’air. Ces derniers peuvent se poser sur le téléphone et les contaminer. Mieux vaut donc éviter de prendre son smartphone aux toilettes et de le nettoyer régulièrement avec du gel antibactérien.

Sous l’oreiller

Les téléphones ne sont pas seulement remplis de bactéries. Depuis leur apparition, les professionnels de la santé ne cessent de mettre en garde contre les ondes qu’ils émettent et les répercussions qu’elles ont sur la santé. Il est donc fortement déconseillé de dormir avec son téléphone et surtout de ne pas le placer sous son oreiller. Plusieurs raisons à cela : la première c’est que les ondes peuvent avoir des effets sur le cerveau ; la deuxième c’est que le téléphone peut accumuler de la chaleur et prendre feu. Pour éviter ces complications, ne mettez pas votre smartphone dans la chambre quand vous allez au lit. Et si vraiment on ne peut pas s’empêcher de le prendre, on le place assez loin de soi, sur une commode ou une table de nuit par exemple. Concernant les ondes, il suffit de mettre son téléphone en mode avion pour les restreindre.

Dans ses poches

Il est très commun de ranger le téléphone portable dans sa poche de pantalon ou de veste. Mais même si c’est pratique, il vaut mieux éviter. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que les ondes électromagnétiques émises par les téléphones étaient cancérigènes. En plus, lorsque les poches sont à proximité de l’appareil reproducteur, cela peut avoir des conséquences sur la fertilité surtout celles des hommes. On range donc son téléphone dans le sac.

Dans le soutien-gorge

Lorsqu’il n’y a ni poche ni sac à main pour ranger son téléphone, certaines femmes ont trouvé la solution : le mettre dans le soutien-gorge. Mais ce geste, anodin en apparence, pourrait se révéler dangereux pour la santé. Certains chercheurs ont constaté que les femmes qui rangeaient leur téléphone dans leur soutien-gorge couraient plus de risques de développer un cancer du sein.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer