Grossesse/BébéLa femme enceinteSlider

Yoga prénatal : Préparer son corps pour l’accouchement

Le yoga prénatal est une activité qui peut être pratiquée dès le troisième ou quatrième mois de grossesse. « Il faut, toutefois, solliciter l’avis de son médecin avant de le pratiquer», fait ressortir Dana Denton, fondatrice de Yoga Mauritius & Prenatal Yoga Mauritius et lead instructor. Elle offre des cours de yoga à Maurice depuis 2009.
Actuellement, les cours de yoga prénatal ont lieu chaque vendredi de 10h30 à 11h30 au Himalayan Yoga Meditation Society of Mauritius à Pointe-aux-Cannoniers. Dana Denton propose aussi des cours individuels. Une séance dure 60 minutes. « Le yoga prénatal est une série de mouvements adaptée aux femmes enceintes. On se concentre sur les mouvements qui peuvent être bénéfiques pendant le travail d’accouchement et permettent de bien gérer la douleur », explique l’instructrice. Tout est fait dépendant des besoins et des envies de la future maman. Pendant une session, des affirmations positives sont utilisées pour développer et créer un espace positif. Le but est de permettre à la maman de bénéficier d’une expérience heureuse et détendue.

Le yoga prénatal a de nombreux avantages. Il contribue :

• à tonifier le plancher pelvien

• à s’accommoder avec les changements dans le corps

• à se préparer mentalement et physiquement pour le travail d’accouchement

• à aligner l’esprit et le corps

• à mieux comprendre son corps et ainsi mieux gérer la douleur et aider à se détendre

Dana Denton explique : « Ainsi, la femme apprend à faire confiance à son corps et mieux comprendre le mécanisme du corps féminin. Le yoga prénatal aide les mamans à combattre la frayeur et à promouvoir une connexion positive avec le bébé. Cette série de mouvements aide aussi à soulager les maux et améliorer la circulation sanguine. » Elle ajoute que ces cours permettent aux femmes enceintes de rencontrer d’autres femmes dans la même situation qu’elles, de partager ce moment de bonheur et à se motiver.

Il suffit de se munir d’un tapis de yoga ou d’une serviette de plage. Les cours sont à Rs 400 par classe par personne, tandis que les cours privés coûtent entre Rs 1 200 et Rs 1 500 à raison d’une ou deux fois par semaine.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer