Grossesse/BébéSoins de bébé

Sang dans la selle de bébé : que faire ?

Vous avez trouvé du sang dans la selle de bébé ? Pas de panique ! Voici les raisons qui peuvent être liées à ces filaments de sang dans sa selle. Selon le Dr Farhad Peerally, généraliste, il existe trois causes majeures de sang dans la selle du nourrisson. La première cause est l’infection dysentérique causée par des bactéries ou des amibes. C’est une infection intestinale bactérienne qui se traite avec des antibiotiques. La dysenterie peut s’accompagner de coliques, de fièvre et de selle fréquente semi-liquide.

Le sang dans la selle est un fait de plus en plus rare dû au rehaussement de l’hygiène à Maurice fait ressortir le généraliste. Une autre cause de filament de sang dans la selle peut être en raison de constipation. “Lorsque le nourrisson force cela peut occasionner des fissures dans son anus et créer des saignements“, explique le médecin. La troisième qui est la moins commune est le saignement d’un polype dans l’intestin du nourrisson. Il s’agit d’une protubérance qui apparaît sur la dernière partie de l’intestin. Dans ce cas de figure, une coloscopie est nécessaire pour enlever le polype.

D’autres raisons sont aussi évoquées notamment celle de l’intolérance alimentaire, due à une réaction allergique aux protéines du lait de vache généralement consommé par la mère qui allaite. Si votre enfant a la diarrhée, la présence de sang dans les selles diarrhéiques n’est pas forcément inquiétante. Il s’agit très souvent d’une irritation de l’anus ou de l’intestin par ces selles liquides. Le traitement de la diarrhée fera disparaître ce saignement : signalez-le cependant à votre médecin.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer