Grossesse/BébéLe développement de l'enfantSlider

Préparation de la nourriture pour enfant : les 4 erreurs que font souvent les parents

Trop de jus industriel

De nombreux parents donnent du jus de fruits à leur enfant pour lui assurer un apport en vitamine C. Les bébés et les enfants n’ont pas besoin de boire de jus. Si votre bébé en boit trop, il risque d’avoir de la diarrhée. De plus, le jus va remplir son petit estomac, ce qui va réduire son appétit pour des aliments nutritifs. Trop de jus peut aussi favoriser la carie de la petite enfance. « Si vous décidez de lui offrir du jus, assurez-vous de lui présenter seulement du jus de fruits pur à 100 %, sans sucre ajouté », conseille la nutritionniste Divya Ruhee.

Trop d’aliments sucrés

Évitez de donner fréquemment des bonbons ou des sucreries. Au contraire, familiarisez-le autant que possible avec des aliments « utiles » comme des fruits sucrés, à haute valeur nutritionnelle et peu calorique. Ne donnez pas de miel aux bébés âgés de moins d’un an à cause du risque d’intoxication alimentaire.

Trop de sel

La nourriture de bébé ne doit pas contenir de sel. Attention à ne pas y aller trop fort avec la salière et évitez si possible, les plats préparés qui en contiennent beaucoup (nuggets, saucisses) pour les 12 mois ou plus.

Pas assez de matières grasses

Les matières grasses sont parfois oubliées ou exclues, par crainte que l’enfant ne grossisse. Il faut en réalité en ajouter en petite quantité. Ajoutez par exemple une petite quantité de matières grasses dans les purées comme l’huile de colza (rapeseed), de noix ou d’olive.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer