Grossesse/BébéLe développement de l'enfantSlider

Phonics sur Facebook : L’anglais 100 % fun pour le « home learning » des enfants avec Reena Deojee

Suite au confinement lié à la Covid-19, Reena Deojee a imaginé des cours de phonétique pour aider les enfants à apprendre l’anglais de manière amusante sur les réseaux sociaux. Cette éducatrice pour enfants, qui enseigne à Londres, nous parle de sa plateforme.

Reena Deojee
Reena Deojee

Phonics est une page initialement conçue par Reena Deojee pour les enfants des classes d’accueil de l’école qui sont âgés de 4 à 5 ans afin d’aider les parents à enseigner la phonétique à la maison. Les cours Phonics aident les parents à renforcer l’apprentissage de leurs enfants à la maison pour les aider à avoir une bonne diction et savoir écrire l’anglais dès leur jeune âge. Ces cours sont une bonne option quand les écoles et les bibliothèques sont fermées.

« À l’origine, j’ai créé un groupe Facebook privé où seuls les parents de mes élèves âgés pouvaient accéder aux cours de phonétique à la maison. Les enfants et les parents ont adoré les vidéos. Ainsi, au lieu de garder les vidéos privées, j’ai décidé de les rendre publiques afin que tous les enfants et les parents puissent continuer à apprendre la phonétique à la maison, » explique Reena Deojee. Celle-ci est diplômée en technologie informatique et certifiée en PGCE Early Years. À 36 ans, elle est actuellement Reception Class Teacher au Mavels Lane Primary School à Londres.

En ce qu’il s’agit de ses cours de phonétique, elle publie une vidéo chaque lundi et mardi sur Facebook. La veille de leur mise en ligne, elle prépare une courte vidéo expliquant les ressources dont les parents auront besoin pour enseigner la leçon. Parallèlement à ses vidéos, elle publie également des idées d’activités et de partage des ressources pour la lecture et l’écriture et recommande des sites dédiés à la phonétique.

Désormais, elle voudrait, à travers sa page Phonics, soutenir les parents et les enseignants nouvellement qualifiés et expérimentés dans leur enseignement de la phonétique aux enfants. De plus, elle souhaite sensibiliser les parents et les enseignants à toutes les ressources gratuites en ligne dont ils disposent pour améliorer leur enseignement de la phonétique.

Comment Phonics contribue-t-il à l’éducation d’un enfant ?

« La phonétique est une approche utilisée par les écoles primaires pour aider un enfant à apprendre à lire et à écrire. En apprenant à reconnaître les sons et à les lier aux lettres, les enfants commenceront à comprendre comment les mots sont formés », explique Reena Deojee. Elle ajoute que la phonétique est essentielle pour que les enfants deviennent des lecteurs et qu’ils aient une bonne orthographe et un bon vocabulaire pour pouvoir bien écrire dès les premières années de la scolarité. Phonics est composé de six phases qui sont idéales pour les enfants de 3 à 7 ans.

Par rapport à l’efficacité de ses cours Phonics pour les parents, elle soutient qu’ils aident ces derniers à renforcer l’apprentissage de leurs enfants à la maison pour les aider à avoir une bonne diction et savoir écrire l’anglais dès leur jeune âge. Ces cours sont une bonne option quand les écoles et les bibliothèques sont fermées.

Pour se connecter, il suffit de cliquer sur Facebook : Phonics. Phonics all round our sur Instagram: @phonics_phonics_all_around. Reena Deojee anime aussi une chaîne YouTube.

Citation : « Ma page Phonics est un excellent outil pour aider les enfants à apprendre à lire et à écrire. Je pense également que les ressources seraient bénéfiques pour quiconque essayant d’apprendre la langue anglaise. » – Reena Deojee, Reception Class Educator.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page