Grossesse/BébéVaccinations

Les vaccinations obligatoires

Vous assurer que votre enfant reçoit les bons vaccins au bon âge est l’un des meilleurs moyens de l’aider à rester en bonne santé et à tenir les maladies graves à distance. De la naissance à l’adolescence, votre enfant devra recevoir plus d’une dizaine de vaccins obligatoires, comme l’explique Rajanah Padmawatee, Senior Public Health Nursing Officer au centre de vaccination de Port-Louis. .

Le carnet de vaccination est un document standard que les parents reçoivent à la naissance de l’enfant. Votre enfant aura à faire une vaccination contre la tuberculose dès sa naissance. Des formulaires de consentement sont remplis par les parents lors des vaccinations effectuées au niveau primaire. Rajanah Padmawatee explique que tous les vaccins sont obligatoires afin d’immuniser l’enfant contre toutes sortes de maladies.

Elle assure aussi que ces vaccinations ne génèrent aucune allergie chez les enfants. Si vous manquez une date, il est recommandé de se rendre dans un centre hospitalier le plus proche. «Vous pouvez contacter un centre de santé pour un rendez-vous. Les vaccins peuvent être faits dans un centre de santé, un ‘area health centre’ ou à une Medi Clinic à travers l’île.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer