FitnessFormeSlider

Se remettre au sport en 2018: conseils pour bien démarrer

La reprise du sport nécessite quelques précautions pour ne pas voir son élan s’émousser. La règle d’or lorsque l’on souhaite se remettre en mouvement est d’augmenter l’intensité de l’entraînement progressivement et d’observer une certaine régularité en fonction de son âge et de sa constitution physique.

On sait qu’il vaut mieux pratiquer une activité physique modérée trois à quatre fois par semaine, en alternant les exercices de renforcement musculaire et le cardio (vélo, marche, course à pied, etc.), plutôt que se lancer dans un effort intense le week-end.

Par ailleurs, il peut être utile de faire le point sur ses apports en vitamines et minéraux, indispensables pour faire du sport en toute sécurité même si l’on est en bonne santé. On peut par exemple veiller à rééquilibrer les carences en vitamine D, qui concernent la majorité des populations vivant dans des pays peu ensoleillés.

Le but est d’éviter les risques de fracture. Dans l’alimentation, on trouve la vitamine D principalement dans les poissons gras, le foie de veau, les oeufs et l’huile de foie de morue. Des gouttes peuvent être prises en supplémentation.

Veiller à ses apports en vitamine C est également important, surtout en hiver et si vous optez pour des séances récurrentes d’endurance. En plus des fruits rouges, on peut prendre un supplément naturel tel que l’acerola, un petit fruit rouge d’Amérique du Sud, ou synthétique, jusqu’à un gramme par jour.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer