FitnessFormeSlider

Personal coaching : le fitness pour une meilleure version de soi

Originaire de Thessaloniki en Grèce, Sakis Polymeroudis (32 ans) est un coach personnel certifié par le Oxford Learning College d’Angleterre. Depuis son arrivée à Maurice en 2015, il a coaché plus de 1 000 personnes. Cette semaine dans Le Dimanche/L’Hebdo, le jeune homme explique son objectif au quotidien, notamment d’aider toute personne ayant recours à ses services, à soigner son image afin d’être en forme sur les plans physique et émotionnel.

Ventre plat, abdos en béton, fesses bombées… Voilà bien des raisons sexy qui poussent les gens à aller à la gym tous les jours, mais le fitness est aussi connu de tous pour être le partenaire idéal santé. Dans la salle de gym, si certains s’entrainent seuls, d’autres optent pour un coach personnel qui joue un rôle important dans l’optimisation de leurs profils, notamment pour leur enseigner comment apporter de la bonne humeur, de l’assurance à leur apparence, mais encore de l’harmonie à leur tenue et silhouette. « Il est indispensable de savoir soigner son image sur le plan physique et mental. Un coach personnel aide ainsi une personne selon son niveau à le faire grâce à des programmes taillés sur mesure par rapport à des objectifs fixés, » indique Sakis Polymeroudis.

Sa philosophie : santé, bien-être, confiance en soi et dépassement de ses limites pour être une meilleure version de soi. Toutefois, il est important de retenir les services d’un coach personnel qualifié, dit-il. « Un professionnel de fitness qualifié dans le domaine est l’allié idéal d’une personne souhaitant atteindre ses objectifs et améliorer ses performances, » renchérit-il. Il ajoute, à vrai dire, quel que soit le niveau du fitness d’une personne, il est indéniable qu’avoir un professionnel à ses côtés pour être conseillé est toujours préférable, surtout pour lui dire ce qu’il a besoin de savoir pour sa remise en forme.

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles faire le choix de voir un expert en remise en forme pourra véritablement aider une personne à prendre la bonne décision en ce qu’il s’agit des exercices à faire et de la nutrition à adopter au quotidien pour avoir de meilleurs résultats. Si une personne s’engage, il est important qu’elle se dépasse pour être une meilleure version de soi, » fait ressortir le jeune homme. Son but à lui est d’être à l’écoute de ses clients et de les enseigner à être fort physiquement et mentalement dans la vie de tous les jours. Cela tout en boostant leur confiance en soi à se transformer en une meilleure version d’eux « anytime » et « anywhere » grâce à un coaching personnel de haut niveau.

Quid de votre coaching ?

« Je suis souvent sollicité par les personnes qui veulent perdre du poids ou qui souhaitent prendre de la masse musculaire. Certaines d’entre elles veulent tout simplement améliorer leur fitness global. Je coach aussi des athlètes, des bodybuilders et autres sportifs. Ou encore des personnes en situation de handicap, » soutient Sakis Polymeroudis. Celui-ci coach également des personnes nécessitant une réhabilitation après avoir été blessées ou victimes d’accident, entre autres. Il fait également du coaching personnel pour la remise en forme des femmes enceintes pendant et après leurs accouchements. Ou encore à toutes celles qui optent pour le Bikini Fitness. « En sus du fitness, j’enseigne également le Cross Fit, le Body Building, le Circuit Training et le TRX Training, entre autres, » dit-il.

Pour ce faire, Sakis Polymeroudis maintient une approche 100 % naturelle. « Je les guide et les encourage à adopter une mode de vie saine. Notamment comment avoir une bonne alimentation et pratiquer des exercices selon leur niveau et leurs objectifs fixés sans l’usage des stéroïdes, par exemple, » dit-il. Au coût de Rs 1 100 par session, Sakis Polymeroudis coach des personnes de 15 à 75 ans. Ses services sont disponibles de 7h00 à 21h00 sur rendez-vous, notamment à domicile et très prochainement dans une gym à Ébène avec des forfaits préétablis. Au choix : 10 ou 20 sessions payables en avance après une évaluation du niveau de la personne et de ses objectifs. Plus d’infos sur sa page Facebook : Sakis’’Elite Personal Training Mauritius.

En aparté avec Sakis Polymeroudis !

Depuis ses trois ans, Sakis Polymeroudis pratique la natation en Grèce, mais il abandonne cette discipline pour des raisons personnelles. Sa carrière d’athlète prend ainsi fin à ses 17 ans. Puis, il fait du Kick Boxing pour un an et demi. Ensuite direction au Greek Army Special Force de 2007 à 2008, mais il ne souhaite plus y faire carrière. En 2009, il découvre le CrossFit, une méthode d’entraînement croisée qui mélange différentes activités physiques et sportives, qui fait son entrée en Grèce. En cours de route, il a la chance d’enseigner le CrossFit aux novices de la gym qu’il fréquentait au quotidien.

Souhaitant s’améliorer dans le coaching personnel, il met le cap sur l’Angleterre en 2014 pour travailler dans une gym, mais il ne peut pas le faire n’étant pas qualifié. Ainsi il prend son mal en patience en faisant de petits boulots pour payer ses études au Oxford Learning College. Après deux ans, il devient coach professionnel et travaille dans un des meilleurs gyms à Londres. En 2015, il dépose ses valises à Maurice. Après avoir travaillé dans une gym, il décide très vite de passer à son propre compte. À l’avenir, Sakis Polymeroudis indique que son objectif est de proposer une salle de fitness haut de gamme uniquement dédiée au coaching personnel à Maurice. « J’espère le faire d’ici 2021. Entre-temps, je continue à coacher à domicile et à la gym d’Ébène, » conclut Sakis Polymeroudis qui a pour passion les sports extrêmes.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page