FitnessFormeSlider

Fitness : comment bouger durant le confinement ?

Contraints d’adapter leurs pratiques d’exercices physiques depuis la limitation des déplacements pour lutter contre la propagation du Covid-19, certains Mauriciens font deviennent leur propre coach sportif.

Ainsi dans le jardin ou à l’intérieur de la maison, chacun organise avec les moyens de bord son programme d’activités. Le personal trainer Sakis Polymeroudis a publié sur sa page Facebook un simple exercice pour maintenir la forme, comme sauter à la corde, histoire de faire bouger durant le confinement.

Sakis Polymeroudis
Sakis Polymeroudis.

 

Le jeune homme conseille à tous ceux qui veulent maintenir la forme d’en faire autant ou d’adopter de simples réflexes plusieurs fois par semaine avec des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse ainsi que l’équilibre.

Alors que les salles de fitness et les clubs de sport sont fermés pour cause de confinement national, il vous est encore possible de continuer à pratiquer des activités physiques chez vous. Voici quelques conseils pour le faire, avec le personal trainer de Gymlife, Sakis Polymeroudis.

 

 

Réflexes simples pour la forme

  1. Faire quelques minutes de marche et d’étirements au minimum toutes les 2 heures passées en position assise ou allongée. L’idéal étant de se lever toutes les heures et de se dégourdir les jambes.
  2. Courir dans son jardin ou faire du circuit training.
  3. Utiliser ses escaliers pour les montées et les descentes à son rythme pendant plusieurs fois par jour comme exercices de cardio.
  4. Faire son work-out avec des haltères. Au cas contraire, des bouteilles d’eau peuvent être remplies et utilisées pour se muscler les bras.
  5. Faire des exercices physiques généraux, dont le but est de travailler l’ensemble du corps en une séance ou bien un programme axé sur une partie de votre corps (abdos, fessiers, cuisses, dos, épaules…)
  6. Optimiser le renforcement musculaire grâce à des exercices simples, dont il existe un grand nombre de variantes de mouvements à faire suivant le niveau de chacun.
  7. Faire des exercices d’étirements en début et en fin de séance, ainsi que des exercices de gainage pour les abdominaux.
  8. Faire des pompes, car elles sollicitent aussi l’ensemble du haut du corps, notamment pectoraux, épaules, dos et abdos.
  9. Faire des flexions, puis des squats pour les jambes.
  10. Faire des exercices cardio-vasculaires : talons fesses ou montées de genoux, entre autres.
  11. Le sport, c’est aussi de la créativité physique et c’est pourquoi il est possible de varier la difficulté de ses exercices et utiliser des meubles du salon s’ils sont un minimum solide comme les chaises et le sofa, entre autres.
Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page