FitnessFormeSlider

Fitness Challenges : se lancer des défis pour garder la forme

Les fitness challenges gagnent en popularité. Lancés sur la Toile, les internautes sont nombreux à prendre à cœur ces défis sportifs qui vantent la perte de poids. Voici les challenges les plus connus.

• 30 Days Squat Challenge : des fesses en acier en 30 jours

En un clic, il est possible de trouver des exercices à faire à la maison pour se tonifier. Le plus populaire sur Instagram reste le « 30 Days Squat Challenge ». Ce programme consiste à faire des séries de squats pendant un mois. Le premier jour, on commence avec 30 squats, 40 le deuxième et chaque jour, on ajoute 10 de plus. À la fin de ce défi, les participants devront faire jusqu’à 250 squats. Le repos est aussi inclus, car il est possible de récupérer après chaque 5 jours. Au final, ce challenge permet d’avoir de belles fesses, bien galbées.

• Abs Challenge : pour des abdos en béton

Les abdos, on en rêve tous, mais il est difficile de garder le rythme et la motivation. Avec le « Abs Challenge », un programme détaillé de 30 jours est proposé. À la clé des abdos en béton. Sur les réseaux sociaux, ce sont les photos des résultats qui agissent comme un réel motivateur pour les participants. Le plus difficile est, toutefois, de voir les exercices devenir plus durs. Pour ce challenge, l’inclinaison des plantes est accentuée chaque jour. L’effort accumulé chaque jour finit par payer après un mois.

• Crunch Challenge : une silhouette taillée sur mesure

En 30 jours, la taille est redéfinie. C’est la promesse du « Crunch Challenge » de 30 jours. Tout comme le squat, les séances se font en crescendo. Elle commence avec une session de 20 crunchs le premier jour pour finir à 135 crunchs le dernier jour. Les pauses ont lieu chaque 5 jours aussi. Moins durs et moins éreintants, ces exercices affinent la taille au fil des jours.

• Bikini Fitness Challenge : voir le changement et vite

On veut toujours être au top de la forme pour pavaner dans son bikini, sauf que la motivation manque souvent à l’appel au quotidien. Pour rester connecté sur son objectif, un coach sportif aux États-Unis est venu avec le « Bikini Fitness Challenge » qui consiste à faire de son mieux pour avoir un corps de rêve. Ce challenge est souvent adopté en hiver pour transformer son corps à l’arrivée de l’été. Sinon, ce défi peut être relevé tout au long de l’année pour maintenir la forme et garder un corps svelte. La technique est simple : chaque semaine est consacrée à une partie du corps à travailler. De plus, ce challenge est aussi associé à une hygiène de vie, notamment une meilleure alimentation.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page