FitnessFormeSlider

Fitness : Bio impédance, une nouvelle méthode pour perdre le gras

Si vous envisagez une perte de poids, il est bon d’avoir un aperçu de la composition de votre organisme avant d’entamer un programme de fitness. Faisons le point avec Jean-Luc Lespart, consultant Fitness et Coach personnel pour InBody Maurice. Ce studio va ouvrir à Tamarin une fois la levée du confinement.

Se peser sur une balance permet à une personne de déterminer son poids, mais l’InBody Scan permet de faire un examen bio-impédance, c’est-à-dire une lecture complète des cellules du corps et de sa composition, selon Jean-Luc Lespart. D’après ce dernier, cette machine affiche pour résultats la quantité d’eau intracellulaire en litres, l’eau extracellulaire par rapport à la rétention d’eau ou quelconque inflammation présente dans le corps de la personne.

« Cette analyse complète permet aussi d’avoir une indication de la quantité de protéines dans le sang et dans les muscles et le taux de minéraux pour la fortification des os, » a-t-il indiqué. Ce dernier explique aussi que ce scan bio-impédance permet de détecter le pourcentage de muscles et de graisse qui se trouvent dans les bras et les jambes et permet aussi de déceler la quantité de kilos de graisse dans le ventre.

« Toutes ces données obtenues permettent ainsi au coach personnel de fitness de faire une meilleure prise en charge du client pour l’aider à atteindre son objectif de perte de poids. Cela nous permet de préparer un plan alimentaire taillé sur mesure et basé sur le résultat du métabolisme de base de la personne. On l’indique aussi la quantité de calories dont son corps a besoin pour subsister au quotidien. Au cas où la personne doit perdre de la graisse dans le ventre, nous lui proposons des exercices avec des équipements adaptés à faire en 20 secondes », explique le consultant Fitness et Coach.

Un suivi est fait avec le client tout au long de son programme. La machine génère une charte qui permet de savoir au fur à mesure la quantité de graisse que la personne a perdu lors de sa session d’entrainement et cela permet ainsi de travailler sur les autres parties du corps, a aussi explique Jean-Luc Lespart.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer