CourirFormeSlider

Faire du sport, c’est bon pour le moral !

Faire du sport n’est pas seulement bon pour la santé physique, c’est aussi bon pour le moral. Charlène Rioux, coach de fitness et fondatrice de l’atelier des artistes, nous donne quatre bonnes raisons de se mettre au sport. Le confinement ne doit pas être un obstable et plusieurs activités peuvent se faire à la maison.

D’ailleurs, la coach propose une série d’activités à faire tous les matins durant la semaine la page de Défi Santé. Suivez le guide.

Diminue le stress

Pratiquer une activité physique régulière permet de faire le vide et d’oublier tous les petits problèmes du quotidien. En effet, le sport stimule la production d’endorphines. Cette hormone est connue pour être l’hormone du bonheur. Elle procure un sentiment de bien-être et d’euphorie, ce qui aide à lutter contre le stress et la dépression.

Met de bonne humeur

En plus des endorphines sécrétées pendant l’activité physique, l’organisme libère également de la dopamine qui est l’hormone qui intervient dans le processus de la récompense. Elle joue donc également un rôle sur l’humeur. Voilà ce qui explique pourquoi nous nous sentons souvent plus heureux et détendus après une session de sport.

Favorise le sommeil

Avis à tous ceux qui font de mauvaises nuits : l’activité physique améliore la qualité du sommeil. De plus, elle permet de s’endormir plus vite. De quoi changer ses habitudes et faire l’effort de bouger au moins une trentaine de minutes par jour. Bien dormir est indispensable aussi bien pour la santé physique que la santé mentale.

Aide à avoir les idées plus claires

Faire du sport de manière régulière permet d’améliorer ses capacités de concentration et par la même occasion d’avoir les idées plus claires. D’ailleurs, la pratique d’une activité physique est fortement recommandée chez les enfants, car elle leur permet d’être plus réceptifs à l’école et d’apprendre mieux.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer