CourirFormeSlider

3 bonnes raisons de se mettre au trail

Depuis quelques années, le trail, cette course qui sort des sentiers battus, est en plein essor. Alors que la saison bat son plein, Adisha Bholah, notre médecin du sport, vous donne 3 bonnes raisons de vous y mettre.

Le trail est une course à pied qui se déroule dans la nature. Généralement, le parcours d’un trail fait entre une vingtaine et une cinquantaine de kilomètres. En dessous de 20 km, on parle notamment de course nature, mais, quelle que soit la forme que vous choisirez, sachez qu’elle vous apportera de nombreux bienfaits.

1 – Renforcer son système cardiovasculaire

De manière générale, la course permet de renforcer le cœur et le système cardiovasculaire. Le parcours d’un trail oscille entre moments de course et moments de marche, ce qui est particulièrement bon faire travailler le cardio.

2 – Fortifier sa densité osseuse et ses muscles

En plus d’aider à maintenir un poids santé, le trail améliore la densité osseuse des hanches et des jambes. Il renforce également les muscles des jambes. D’ailleurs, beaucoup d’amateurs de courses apprécient davantage les parcours en milieu naturel, car ils sont plus agréables pour l’organisme.

3 – Améliorer sa santé mentale

Enfin, le trail est excellent pour la santé mentale. En effet, les activités de plein air dans les espaces verts offrent plus de bienfaits que le running classique qui s’effectue en ville, dans un gymnase ou même chez soi. Dans une société où nous sommes sans cesse sollicités, la course nature invite à la déconnexion totale. Un moment qui permet de réduire le stress et de booster sa créativité.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer