Calculateur De Grossesse

Votre professionnel de santé vous accompagnera tout au long de votre grossesse. Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif. Demandez conseil à votre professionnel de santé.

 

Votre Grossesse – Semaine par semaine!

Premier Trimestre (2 à 13 semaines de grossesse)

Après la fertilisation et l’implantation, un bébé est d’abord juste un embryon: deux couches de cellules dont tous les organes et les parties du corps se développeront. En grandissant rapidement, votre bébé a bientôt la taille d’un haricot rénal et se déplace constamment. Le cœur bat rapidement et les intestins se forment. Les fils d’oreille, les paupières, la bouche et le nez se développent également.

2 semaines de grossesse – C’est une semaine potentiellement changeante. Vous ovulerez, et si l’œuf rencontre le sperme, vous serez en route pour la grossesse!

3 semaines de grossesse – Votre bébé est une petite boule – appelée blastocyst – composée de plusieurs centaines de cellules qui se multiplient rapidement.

4 semaines de grossesse Au fond de votre utérus, votre bébé est un embryon composé de deux couches et votre placenta primitif se développe.

5 semaines de grossesse – Votre petit embryon grandit comme un fou, et vous remarquerez peut-être des problèmes de grossesse comme les plaies douloureuses et la fatigue.

6 semaines de grossesse Le nez, la bouche et les oreilles de votre bébé commencent à prendre forme. Vous pouvez avoir des maladies matinales et des taches.

7 semaines de grossesse Votre bébé – toujours un embryon avec une petite queue – forme les mains et les pieds. Votre utérus a doublé de taille.

8 semaines de grossesse Votre bébé bouge constamment, même si vous ne le sentez pas. Pendant ce temps, vous pouvez prendre des décisions concernant les tests prénataux.

9 semaines de grossesse Presque un pouce de long maintenant, votre bébé commence à paraître plus humain. Vous avez probablement remarqué votre épaississement de la taille.

10 semaines de grossesse Votre bébé a terminé la partie la plus critique du développement! Des organes et des structures sont en place et prêts à grandir.

11 semaines de grossesse – Les mains de votre bébé vont bientôt s’ouvrir et se fermer dans les poings, et de minuscules bourgeons dentaires apparaissent sous les gencives.

12 semaines de grossesse – Les petits orteils de votre petit peuvent se courber, son cerveau grandit furieusement et ses reins commencent à excréter l’urine.

13 semaines de grossesse – C’est la dernière semaine du premier trimestre! Votre bébé a maintenant des empreintes exquises et mesure près de 3 pouces de long.

Deuxième Trimestre (14 à 27 semaines de grossesse)

Au début du deuxième trimestre, les bébés ont environ 3 1/2 pouces de long et pèsent environ 1 1/2 onces. Des empreintes digitales minuscules et uniques sont maintenant en place, et le cœur pompe 25 quarts de sang par jour. À l’aube des semaines, le squelette de votre bébé commence à durcir du cartilage caoutchouteux à l’os, et il développe la capacité d’entendre. Vous êtes susceptible de ressentir des coups de pied et de flotter rapidement si vous ne l’avez pas encore.

14 semaines de grossesse – Les minuscules caractéristiques de votre bébé font différentes expressions. Et vous vous sentirez plus enivré et moins nauséabonde.

15 semaines de grossesse – Votre bébé peut sentir la lumière et forme des papilles gustatives. Avez-vous un nez bouché? C’est un effet secondaire de grossesse surprenant.

16 semaines de grossesse – Préparez-vous pour une poussée de croissance. Au cours des prochaines semaines, votre bébé va doubler son poids et ajouter des pouces à sa longueur.

17 semaines de grossesse – Le squelette de votre bébé passe du cartilage doux à l’os, et le cordon ombilical devient de plus en plus fort et plus épais.

18 semaines de grossesse – Les organes génitaux de votre bébé sont assez développés pour voir sur une échographie. Affamé? Une augmentation de l’appétit est normale maintenant.

19 semaines de grossesse – Allez-y et chantez: Votre bébé peut vous entendre! Et si vos côtés souffrent, cela pourrait être une douleur de ligament ronde.

20 semaines de grossesse – Félicitations, vous êtes à mi-chemin de votre grossesse! Votre bébé déglutit plus maintenant et produit du meconium.

21 semaines de grossesse – Vous vous sentez en mouvement? Ces premiers flottements se transformeront en coups de pied pleins. Cool: elle a des sourcils maintenant!

22 semaines de grossesse – Votre bébé commence à ressembler à un nouveau-né miniature. Et votre ventre croissant peut devenir un aimant à main.

23 semaines de grossesse – Lorsque vous êtes en mouvement, votre bébé peut sentir la motion. Très bientôt, vous remarquerez peut-être un gonflement de vos chevilles et de vos pieds.

24 semaines de grossesse – Votre bébé est long et maigre, comme une épingle de maïs. Et votre utérus croissant est maintenant la taille d’un ballon de football.

25 semaines de grossesse – Votre petit commence à ajouter de la graisse du bébé et à augmenter ses cheveux. Vos cheveux peuvent sembler plus brillants aussi.

26 semaines de grossesse – Votre bébé respire et exhale de petites quantités de liquide amniotique, ce qui est une bonne pratique pour respirer.

27 semaines de grossesse – Sentez-vous chatouiller? Il se peut que votre bébé soit un hoquet. Il ouvre, ferme les yeux et même suce ses doigts.

Troisième Trimestre (28 à 41 semaines de grossesse)

Les bébés pèsent environ 2 1/4 livres au début du troisième trimestre. Ils peuvent cligner des yeux, ce qui fait maintenant des cils sportifs. Et leur peau irrégulière commence à s’allonger lorsqu’ils mettent de la graisse de bébé. Ils développent également des ongles des ongles, des ongles et des cheveux réels (ou au moins une fougue de pêche) et ajoutent des milliards de neurones à leur cerveau. Votre bébé en plein essor passera ses dernières semaines dans l’utérus en prenant du poids. À terme, le bébé moyen a plus de 19 pouces de long et pèse près de 7 livres.

28 semaines de grossesse – Bienvenue dans votre dernier trimestre! Les yeux de votre bébé en développement peuvent voir le filtrage de la lumière traverser votre ventre.

29 semaines de grossesse – Les muscles et les poumons de votre bébé continuent à mûrir, et sa tête augmente pour donner place à son cerveau en développement.

30 semaines de grossesse – Votre bébé pèse maintenant près de 3 livres. Pendant ce temps, vous pouvez lutter contre les fluctuations d’humeur, la maladresse et la fatigue.

31 semaines de grossesse – Les coups forts de votre bébé pourraient vous garder la nuit – et vous pouvez également ressentir les contractions de Braxton Hicks.

32 semaines de grossesse – Votre bébé pleure! Pendant ce temps, votre utérus en expansion peut causer des brûlures d’estomac et un essoufflement.

33 semaines de grossesse – Avec votre bébé maintenant pesant un peu plus de 4 livres, vous pourriez être en peluche – et avoir du mal à dormir confortablement.

34 semaines de grossesse – Le système nerveux central et les poumons de votre bébé sont en pleine maturité, et les étourdissements et la fatigue peuvent vous ralentir.

35 semaines de grossesse – Votre bébé est trop serré dans votre ventre pour faire des sauts morts, mais vous ressentirez toujours – si moins dramatique – les mouvements.

36 semaines de grossesse – Votre bébé gagne environ une once par jour. Vous pouvez la sentir «tomber» dans votre bassin lorsque vous approchez de votre échéance.

37 semaines de grossesse – Le cerveau et les poumons de votre bébé continuent de mûrir. Vous pouvez avoir plus de dégâts vaginaux et des contractions occasionnelles.

38 semaines de grossesse – Votre bébé a une compréhension ferme, que vous pourrez bientôt tester en personne! Pendant ce temps, faites attention aux signes de prééclampsie.

39 semaines de grossesse – Votre bébé est à terme cette semaine et attend le salut du monde! Si votre eau se brise, appelez votre docteur.

40 semaines de grossesse – Votre bébé est de la taille d’une petite citrouille! Ne vous inquiétez pas si vous êtes encore enceinte – il est courant de passer votre date d’échéance.

41 semaines de grossesse – Aussi confortable qu’il soit, votre bébé ne peut plus rester longtemps chez vous. Vous allez entrer dans le travail ou être induit bientôt.

Close