Anou aprann viv avek diabet
Bien-ÊtreSliderYoga

Yin yoga : le total lâcher-prise

Il existe une différente forme de yoga qui est moins dynamique et qui aide à combattre la fatigue et le stress. Il s’agit du yin yoga qui comprend des mouvements doux et lents. Le yin yoga est presque méditatif. Les postures invitent à la relaxation, au lâcher-prise et à la détente du corps et de l’esprit.

« Il s’agit d’une variante du yoga traditionnel qui met l’accent sur les postures et la force musculaire, alors que le yin yoga est une approche différente. Il propose surtout de ralentir le rythme et de faire une pause afin que le physique et le moral soient encore plus dans le moment présent », explique Mohini Purbhoo, Master Yoga.

Pour cette dernière, le yoga est très vaste. Chaque posture, accompagnée de l’art de la respiration, permet de se ressourcer et de se reconnecter avec soi. Le principe du yin yoga est justement de se redécouvrir. « De plus, il s’agit d’un puissant outil pour combattre la fatigue et le stress. Comment ? Simplement en optant pour le lâcher-prise. Pendant une séance de yin yoga, rien d’autre ne compte. On fait le vide. C’est l’abandon total qui permet de lutter contre le stress», souligne-t-elle.

Pour la Master Yoga, une séance de yin yoga est l’occasion de freiner le rythme auquel nous vivons. « De nos jours, on a un mode de vie accéléré. La journée est faite de tâches à accomplir, de check-lists à cocher, alors que cette forme de yoga invite à faire une pause, à relâcher la tension et à respirer profondément pour se ressourcer. »

Chaque posture du yin yoga aide le corps à se relaxer. Parmi, on retrouve les postures pratiquées dans le yoga traditionnel tels que le papillon, la charrue, la cloche, le phoque, le chameau ou encore le dragon et la pose de l’enfant et la libellule entre autres. Cette forme de yoga comprend surtout des postures confortables. Pour les postures allongées, un coussin peut être placé sous la tête ou sous les jambes pour moins ressentir les étirements.

Mots clés

Articles Liés

Close