Bien-ÊtreRelaxationSlider

Wellness Program : améliorer son bien-être en 12 heures

Douze heures dédiées au bien-être. C’est ce que propose la fondation Art of Living à travers une nouvelle édition de son Wellness Program qui aura lieu du 18 au 21 août au Art of Living Happiness Centre, à Wooton. On y retrouvera un mélange d’ayurvédas, de la technique yogique, ainsi qu’un volet sur la nutrition et la forme physique.

Il est possible de contrer certaines douleurs et maladies naturellement tout en prenant soin de son corps à la fois physiquement et mentalement. La fondation Art of Living à Maurice a mis en place un programme de 12 heures pour améliorer son bien-être en optant pour une approche holistique faisant la part belle à la science ayurvédique, yogique et en combinant une alimentation soignée et une mise en forme physique.

« Tous les aspects du bien-être sont inclus dans ce programme parce qu’on améliore sa vie que quand le corps physique est en harmonie avec le mental, d’où l’importance des exercices et d’une bonne alimentation », explique Sunita Bhurruth de la fondation Art of Living à Maurice. Le corps physique et la matrice mentale sont étroitement liés.

Les doshas pour une meilleure alimentation

La nourriture impacte grandement sur notre état de bien-être. « Chaque personne est née avec un body type qui correspond à un dosha et il y a ainsi certains aliments qui lui sont plus favorables que d’autres », fait comprendre Sunita Bhurruth.

Les participants pourront découvrir les doshas et leurs significations. « Une bonne alimentation couplée de trente minutes d’exercices quotidiens permet d’avoir une meilleure santé. On aborde aussi l’importance du yoga et de la méditation pour une approche encore plus holistique et prévenir, voire soigner certaines douleurs, comme les maux de tête et les complications liées au stress », indique-t-elle.

Le samedi 18 août, le programme sera de 9 heures à midi alors que le dimanche 19 août, il aura lieu de 10 h 15 à 13 h 15. Ensuite, le lundi 20 et mardi 21 août, il se déroulera de 17 h 30 à 20 h 30. Les participants doivent faire part d’une donation de Rs 1 000 pour assister au programme et l’âge minimum pour y participer est de 16 ans. Les intéressés doivent appeler sur les numéros suivants : 670 2127, 5709 4019 et 5907 3122. L’inscription au programme se fera sur place, le samedi 18 août à partir de 8 h 30.

La gestion du stress

Une bonne hygiène de vie est capitale pour une meilleure santé. Outre le sport et l’alimentation, il est important de savoir gérer le stress. Ce dernier peut être la source de plusieurs problèmes de santé. À travers la gestion du stress, on arrive ainsi à avoir une meilleure maîtrise de soi. Plusieurs outils existent pour chasser naturellement le stress, notamment à travers la relaxation, le yoga et la méditation.

Plusieurs autres ateliers et programmes

La fondation Art of Living organise plusieurs ateliers et programmes en parallèle. En juillet a eu lieu un Healhty Diet Program au coût de Rs 2 000 pour une journée. En ce moment, une nouvelle édition du Happiness Programme vient de prendre fin. Il s’agit d’un programme de trois jours qui a eu lieu du vendredi 10 au dimanche 12 août.

À venir : une initiation à la cuisine ayurvédique. La formation aura lieu du 4 au 9 septembre au coût de Rs 1 500. Du mardi 4 au vendredi 7 septembre, la classe se tiendra de 18 heures à 21 heures. Ensuite, le samedi 8 septembre, elle aura lieu de 9 heures à midi et de 10 heures à 13 heures, le dimanche 9 septembre. Pour réserver sa place à ce Ayurvedic Cooking Program, il faut appeler sur le 5255 5092.

Finalement, il y a les classes qui se tiennent chaque semaine durant l’année. Parmi, on retrouve celle de yoga qui se déroulent chaque mardi de 18 heures à 19 heures. Pour plus de spiritualité, la rencontre « Satsang » a lieu chaque jeudi, de 19 heures à 20 heures. Pour les habitués, notamment ceux qui ont suivi le YES+ Program, les réunions se déroulent durant le Sunday Sudarshan Kriya, de 8 heures à 10 heures.

Mots clés

Articles Liés

Close