Ventouses chinoises : sang pour sang naturel

Utilisés dans la médecine alternative, les ventouses chinoises aident les corps à se débarrasser de ses toxines. Iqbal Gooljar, le directeur de Pure Touch Spa nous explique le concept.
Dans le corps, il arrive parfois que le sang stagne, ce qui ne favorise pas une la circulation sanguine optimale:
“Au bout d’un certain temps les globules rouges vieillissent et viennent se déposer à la surface de la peau. Cette accumulation de cellules gène non seulement la circulation sanguine, mais peut aussi provoquer des maladies non-communicatives à l’instar du diabète, l’hypertension, voire même des maladies cardiovasculaires. Les ventouses chinoises aident ainsi, par une action de succion, à pomper ce sang sale en dehors du corps.”
Pour le faire une petite incision est faite sur la peau du dos: ” Pour évacuer le sang, il faut faire une incision avec un scalpel désinfecté. Le patient, ne ressent qu’une petite piqûre sans plus. Ce n’est pas une douleur insupportable. En ce qui concerne, les ventouses ils sont à usages uniques. Donc, il y a aucune raison de s’inquiéter.”
De plus, pour une session de 25 minutes, six à sept ventouses sont utilisées: ” C’est le nombre nécessaire pour couvrir le système sanguin. La séance dure en principe entre 20 à 25 minutes.”
Par ailleurs, avec chaque séance des antiseptiques sont appliqués sur la peau pour faciliter la cicatrisation:
“Ces antiseptiques vont aider à cicatriser la peau.”
En ce qui concerne les traces que laissent les ventouses chinoises, Iqbal Gooljar assure: ” Ces traces ne durent pas longtemps. En moyenne au bout d’une semaine elles ne sont déjà plus visibles.”
D’autre part, le thérapeute encourage les patients à tenir des séances régulièrement: ” Il est conseillé de faire une séance chaque trois à quatre mois, parce que c’est la durée de vie des globules rouges.”
Contre-indications
En général il n’y a pas d’effets secondaires, mais il faut faire attention dans les cas suivants :
· Ne pas utiliser sur les enfants de moins de quatre ans
· Pendant la grossesse, éviter sur l’abdomen
· Personnes faibles
· Personnes sous traitement par anticoagulants
· Suspicion d’hémorragie
· Brûlures en général
· Plaies ouvertes et traumatismes récents.