Bien-ÊtreMassagesSlider

Soins holistiques : Combinaison de massages thérapeutiques et conseils psychologiques

Le bien-être du corps passe par la tranquillité de l’esprit. C’est ce que fait comprendre Kerry Buntipilly, thérapeute et conseiller psychologique. Son nouveau concept holistique allie massages thérapeutiques et conseils psychologiques en vue de mieux cibler la cause des douleurs et autres problèmes de santé.

Apporter un soulagement physique et mental. C’est l’objectif de « Soul Touch, Body & Mind Wellness » lancé par Kerry Buntipilly. En effet, c’est un concept novateur qui vise à aller vers la source de certains problèmes de santé physique en optant pour une approche holistique. « Il s’agit d’un blending entre le massage du corps et le soutien psychologique, afin d’apporter un soulagement physique et mental », explique Kerry Buntipilly.

Comment cela se passe -t-il ? « D’abord, il y a une séance de conseils psychologiques. La personne arrive à détendre et partager ses émotions. Ainsi, on arrive à aller vers les causes et non pas que soigner les symptômes de ces problèmes de santé », ajoute-t-il. Chaque personne ayant des besoins différents et c’est pendant la séance du conseil psychologique que le thérapeute pourra mieux cibler le massage thérapeute le plus approprié.
« Les douleurs externes sont des symptômes de ce qui ne va pas à l’intérieur. C’est donc important d’avoir une discussion avec la personne pour trouver la cause de ses douleurs. Cet échange avec le conseiller psychologique va permettre de savoir exactement ce qui crée ces douleurs. Il sera, alors possible d’avoir un soin adapté en éliminant la cause et ne pas avoir à traiter que les symptômes qui restent de resurgir », fait comprendre Kerry Buntipilly. Le « Soul Touch » package qui inclut une séance de conseils psychologiques suivi d’un massage thérapeute pour se débarrasser des « trapped emotions », car souvent, ce sont les émotions refoulées qui finissent par se refléter à travers des maux qui affectent le corps physiquement.

« On ne réalise pas le poids de nos émotions incluant le stress et la fatigue et à quels points les muscles peuvent se sauvegarder les émotions », souligne-t-il. Le massage permet également d’éliminer tout ce qui est stress et tension musculaire. Les deux sont ainsi complémentaires et permettent à la personne de se sentir mieux, physiquement et mentalement après la séance.

Un « Emotional First-Aid Kit »

Chaque consultation inclut les conseils. Le conseiller psychologique est appelé à donner des conseils à ses patients, afin qu’ils aient des outils efficaces pour gérer les situations « difficiles », une fois en dehors de la cabine de consultation. La personne est ainsi conditionnée pour mieux faire face à ses problèmes.

Les conditions qui nécessitent un massage thérapeutique :
• Sciatique
• Maux de tête
• Sinusite
• Scoliose/cyphose
• Douleur de dos et autres inconforts
• Muscles fatigués/ tendus ou blessures
• Anxiété et stress
• Insomnie et fatigue

Attention au syndrome du canal carpien : les douleurs aux poignets

Le syndrome du canal carpien aussi connu comme le ‘carpal tunnel’ en anglais est la douleur au niveau des poignets. Elle affecte souvent ceux qui passent de longues heures sur le clavier d’ordinateur et à manipuler la souris ou encore ceux qui passent beaucoup de temps sur leurs téléphones portables. « Cela apporte une tension aux poignets, aux épaules et même dans le bas du dos », estime Kerry Buntipilly. Les conducteurs qui sont au volant pendant longtemps sont aussi concernés par ce genre de douleurs. Ce syndrome se manifeste par des engourdissements ou des picotements à la main et aux doigts.

Kerry Buntipilly en deux mots

Après cinq ans d’études à Maurice dans le ‘counselling’, Kerry Buntipilly devenu conseiller psychologique, s’envole pour l’Australie où il passe deux ans pour apprendre à maîtriser l’art du massage thérapeutique et réparateur. Sa formation a été faite dans une clinique aux côtés de chiropracteurs et de physiothérapeutes. De retour à Maurice depuis cinq mois, il a lancé le concept de « Soul Touch », afin de pouvoir soulager certaines conditions. Son but : créer une synergie entre le corps et l’esprit.

Quels sont les bienfaits du massage thérapeutique ?

Le massage thérapeutique a de nombreux bienfaits sur la santé. Outre d’être détendu, le massage thérapeutique permet d’avoir une meilleure circulation sanguine. Ce sont les mouvements, le va-etvient et surtout les points de pression du thérapeute qui favoriseront une circulation du corps. Les techniques du massage thérapeutique vont agir sur les vaisseaux lymphatiques. Le massage thérapeutique aide aussi à la respiration et aux articulations. Les mouvements du thérapeute vont également contribuer à avoir un meilleur flow des substances dans le corps.

Après un massage thérapeutique, le sang et l’oxygène pourront mieux irriguer le corps. Ce qui fait que les toxines sont également éliminées. Afin d’apporter plus de bien-être, chaque mouvement est réfléchi. La détente ressentie va aussi aider à surmonter le stress et l’anxiété. Ce massage peut également être opté comme prévention pour rester en meilleure santé. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’être à l’écoute de son corps et ne pas attendre d’avoir des douleurs ou autres conditions pour se tourner vers un thérapeute.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer