Bien-ÊtreSliderYoga

Qi Gong : pour une harmonie du corps et de l’esprit

Le Qi Gong fait de plus en plus d’adeptes. L’experte Nelly Robert sera à Maurice du 5 au 17 avril pour animer des séances gratuites pour le 3e âge. Elle sera l’invitée de Raj Jaddoo, le yoga master du Senior Wellness Club, à Curepipe.

Bien plus qu’une gymnastique douce, le Qi Gong regroupe un ensemble de mouvements souples, lents et harmonieux qui, associés à la respiration et à une certaine concentration, renforcent la vitalité. Cet art est encore plus conseillé aux personnes âgées qui retrouvent une harmonie globale à travers les différents mouvements.

Le Qi Gong, prononcer tchi kong, veut littéralement dire « travail » et « énergie ». Cette pratique énergétique est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’une pratique thérapeutique visant à développer et à améliorer la circulation de l’énergie vitale du corps en respectant les cycles de la nature.

« Il est adapté aux femmes comme aux hommes et le Qi Gong comprend surtout de nombreux bienfaits. C’est d’ailleurs proposé comme une médecine préventive », explique Raj Jaddoo qui a rencontré l’experte en Qi Gong lors d’une visite en France.

C’est ainsi qu’il a proposé à Nelly Robert de faire découvrir le Qi Gong aux personnes âgées à Maurice.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page