Bien-ÊtreMéditationSlider

Mauritius Wellness Festival : Un festival entièrement dédié au bien-être

Ces dernières années, le bien-être s’est hissé au sommet de nos préoccupations. En cause, nos modes de vie de plus en plus stressants qui rongent notre existence. Le groupe hôtelier Heritage Resorts s’est donc donné pour mission d’organiser le « Mauritius Wellness Festival » qui se déroulera du 3 au 5 mai prochain à Bel Ombre.

Le festival, qui se tiendra sur trois jours, tournera autour de l’apprentissage et la pratique, la reconnexion à la nature et l’éveil des sens. De nombreuses activités seront également organisées dans le sud de l’île pour profiter pleinement de sites emblématiques et sauvages comme le Morne Brabant, Gris-Gris ou encore Chamarel.
Le village du bien-être

À l’occasion de ce premier festival du bien-être, l’Heritage C Beach Club de Bel Ombre sera transformé en “ Wellness Village” avec la participation de spécialistes internationaux du bien-être ainsi que d’autres experts locaux. Ces derniers offriront chaque jour des classes de méditation, de respiration, de nutrition, de yoga, de Pilates, mais aussi des conférences et des ateliers sur les thèmes de la nature et de l’éveil des sens.

Le village du bien-être a été pensé comme un lieu de découvertes et d’échanges. Outre le fait de proposer chaque jour des cours divers et variés, le “ Wellness Village “ du festival présentera également une zone dédiée à la relaxation, à l’art, ainsi que des espaces musicaux, des espaces de restauration « healthy », mais encore un marché solidaire. Le village du bien-être prévoit également des activités spéciales après le coucher du soleil, notamment des moments de partage, de connexion autour de danses et de chants. Le tout animé par des talents locaux.

En parallèle du village, des activités “ Connexion avec la Nature “ seront proposées en option des lieux époustouflants, dont la forêt primaire en plein coeur de la Réserve Naturelle de Bel Ombre, les cascades et les montagnes.

Le bien-être sous toutes ses formes

Le programme de ces trois jours promet d’être aussi passionnant qu’enrichissant pour tous les individus en quête de bien-être et soucieux de mieux se connaître. Le « Mauritius Wellness Festival » vous invite à une expérience d’un nouveau genre où tous les aspects du bien-être : physique, mental et spirituel seront mis en avant, à travers de nombreuses activités. Le festival a pour vocation d’aider chaque personne à se recentrer et à se reconnecter à elle-même, notamment en leur permettant de raviver leurs cinq sens, de se reconnecter à la nature et de bénéficier de nouvelles expériences. Tout a été conçu de manière à ce que chaque participant en tire le maximum de bienfaits et repart plein d’énergie, plus serein et enthousiaste à l’idée de se tourner vers de nouvelles perspectives de vie.

Des experts du bien-être internationaux et locaux

Plusieurs experts du bien-être aussi bien internationaux que locaux seront au rendez-vous pour l’événement.

  • Les spécialistes internationaux sont :

Hannah Barratt, instructrice de yoga à Londres et passionnée par le développement personnel. Son objectif est d’aider chacun à trouver sa propre force et de développer sa propre pratique du yoga.
Jeanette Fuchs, spécialiste du Power Yoga, du Vinyasa et du Yin Yoga. Elle offre des cours créatifs et dynamiques ainsi que des séances méditatives et réparatrices. Jeannette s’est formée auprès d’instructeurs de renom, comme Paul Grilley ou encore Sarah Powers.

Marie-Sophie Lelouch, naturopathe depuis 30 ans et « raw chef » depuis 7 ans. C’est en Californie que Marie-Sophie a étudié la cuisine vegan et crue pour devenir une “Naturawchef”. Aujourd’hui, elle est heureuse de partager ses secrets sur linstantcru.com pour permettre à tous de profiter d’une alimentation saine et goûteuse à base de plantes.

Alamarie Venter, cette kinésithérapeute certifiée internationalement, s’est approprié plusieurs modèles holistiques de traitement, tels que la kinésiologie, la Crystal Therapy, la guérison énergétique, l’acupression, le son vibratoire, la méditation, la pleine conscience, mais aussi la neuro-intégration et la technique Nia.
Dominique Lonchant, spécialiste de l’art de la respiration depuis maintenant 30 ans, s’est formé auprès du Dr. Swami Gitananda à l’ashram Ananda de Pondichéry, en Inde.

  • Les spécialistes locaux sont :

D’autres experts internationaux seront également attendus pour l’événement. Parmi nos spécialistes locaux, vous retrouverez le Dr. Sandra Stallaert, homéopathe, Aseema Om Tara yogini et maître dans l’art du Reiki, Nathalie Stemper, instructrice de fitness et de yoga, Daniel Lai Fang, maître de Tai Chi et Qi Gong, Aurore Rouzzi fondatrice de Sensibio et bien d’autres encore.

Infos pratiques

Le “ Mauritius Wellness Festival “ qui se tiendra du 3 au 5 mai prochain à l’Heritage C Beach Club à Bel Ombre propose d’ores et déjà des « pass » à la journée à partir de Rs 2,800 qui comprennent l’accès au Wellness Village avec plus de 18 ateliers et activités par jour entre le lever et le coucher du soleil. Il offre également la possibilité aux participants de s’inscrire en option pour Rs 1200 à des sorties « Connexion avec la Nature », qui incluent le transfert aller/ retour depuis l’Heritage C Beach Club. Attention, certaines sorties auront un nombre de places limité. Pour plus d’informations, retrouvez le programme complet sur : www.mauritiuswellnessfestival.com

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer