Bien-ÊtreMassagesSlider

Massages : se faire du bien pour bien démarrer l’année

La fatigue se fait sentir après les fêtes. Pour mieux profiter de cette période de récupération, nous vous proposons plusieurs soins à faire en institut de beauté et au spa pour se sentir revigorés et être au top pour bien démarrer l’année.

Massage du visage

Se détendre tout en se faisant belle. C’est possible avec le massage du visage. En effet, soin anti-vieillesse par excellence, le massage facial aide à rajeunir. Dira’s Beauty Parlour, à Beau-Bassin, met en avant les multiples bienfaits de quelques minutes de massage facial.

« Tout comme la gym aide à avoir un joli corps, le massage facial embellit les traits », explique Dira Parahoo, esthéticienne. Celle-ci souligne l’importance d’un massage du visage. Outre les soins esthétiques, le massage facial aide à avoir une belle peau.

Il s’agit d’un soin au naturel qui raffermit et rajeunit le visage. De plus, le massage facial procure un bien-être et une détente au visage. Il est aussi considéré comme un antistress, car le massage stimule la circulation sanguine. « Pendant le massage, une attention spéciale est apportée aux points de réflexologie du visage qui permet de se relaxer », explique l’esthéticienne.

Massage de la tête

L’ayurvédique est connu pour ses multiples bienfaits. Pour combattre la fatigue et se relaxer, il y a le massage de la tête. Un soulagement qui se fait en 40 minutes en institut. Ce massage soulage les tensions de la nuque, des épaules et du cuir chevelu. Plus qu’un massage, il aide à se sentir plus jeune et plus belle.

Le massage de la tête combat le stress, mais améliore aussi plusieurs autres conditions, telles que la migraine, le grisonnement des cheveux, la calvitie, l’insomnie et aide à avoir un esprit plus calme. « On se sent tout de suite plus calme et reposé après un massage », explique-t-elle.

Différentes huiles sont mélangées. On y associe plusieurs bienfaits à ces huiles, notamment l’huile d’olive qui est conseillée à ceux et celles qui ont les cheveux secs causés par le soleil et la chaleur.

Massage du dos

Le massage du dos est l’un des meilleurs moyens de se remettre d’aplomb et de régénérer les muscles de son corps, surtout pour se déstresser et se décontracter.De plus, l’esthéticienne explique que le massage de dos n’est pas réservé uniquement à ceux qui souffrent de leurs dos, mais à tout le monde. « Le massage du dos régénère les muscles, nous remet en forme et surtout nous aide aussi à dormir mieux », explique-t-elle.

En effet, il s’agit d’une façon agréable de se débarrasser des douleurs et autres maux de dos dus au stress et à la fatigue. Notre interlocutrice explique que la nuque, les épaules et le dos sont les zones qui emmagasinent le plus de tension et, de ce fait, il est important d’avoir recours à un massage de dos, au moins une fois par semaine si possible puisqu’il est essentiel pour le bien-être et la santé.

Massage des pieds

Pour se sentir mieux, massez-vous la plante des pieds. En pressant sur des zones réflexes, on arrive à se détendre. La réflexologie est un antistress et chaque zone réflexe est liée à un organe du corps.
Les pieds sont une représentation miniaturée du corps. Et c’est à travers des points spécifiques situés sous la plante des pieds qu’on arrive à guérir certains maux. Cette approche traditionnelle aide à stimuler la circulation sanguine et régule le bon fonctionnement des organes.

La réflexologie plantaire est proposée aux clients qui veulent retrouver la forme. Les zones réflexes sous les pieds sont massées et chaque zone correspond à un organe à stimuler. On y associe plusieurs bienfaits et parmi, le soulagement des douleurs.

  • Les multiples bienfaits

Le massage aide à se sentir mieux dans sa peau, mais aussi dans sa tête. Les bienfaits sont autant physiques que psychologiques. Plusieurs bienfaits sont associés au massage, qu’ils soient thérapeutiques ou relaxants. Le massage contribue à une sensation de bien-être général qui réduit automatiquement le stress. Il aide aussi à prévenir certaines pathologies et à améliorer l’état de santé d’une personne. Parmi les bienfaits les plus connus, le massage soulage le mal de dos, rend les muscles plus souples et plus élastiques, mais aussi aide au relâchement des tensions.

Avec le stress de tous les jours, le corps devient tendu, avec des nœuds au niveau de la nuque et des épaules. Le massage va ainsi soulager les nerfs et la tension qui s’accumulent. Le massage a aussi un impact positif sur tout l’organisme. Il apaise et calme, soulage la douleur, améliore le sommeil, la digestion et réduit la constipation. Les thérapeutes sont unanimes : le massage améliore la circulation sanguine, et lymphatique, ce qui aide aussi à éliminer les toxines. Finalement, la qualité de la peau est améliorée avec le massage.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close