Bien-ÊtreMassagesSlider

Massage : la détente plantaire

Ils souffrent. En silence. Nos pieds ne sont presque jamais au repos. De temps en temps, ils nécessitent de l’attention. Meenal Ramluggun-Arnachellum du Rising Sun Spa nous en dit plus.

« Il est recommandé de faire un massage des pieds une fois par semaine pour soulager les tensions », explique Meenal Ramluggun-Arnachellum de Rising Sun Spa, à Curepipe.

En effet, les pieds sont constamment fatigués et pour cause, ils nous transportent toute la journée, tous les jours. « De plus, on est nombreux à marcher mal et à ne pas mettre de bonnes chaussures », fait-elle ressortir. Le massage des pieds a pour avantage de détendre la voûte plantaire et de stimuler le système musculaire.

Au spa, plusieurs soins prennent en compte le massage des pieds. Par exemple, il existe un soin combo qui comprend un massage de dos combiné avec un massage des pieds de 45 minutes au prix de Rs 800, ou alors un facial et un massage des pieds d’une durée d’une heure et trente minutes pour Rs 1 700.

Chez soi, il est aussi possible de prendre soin de ses pieds. Sur une base hebdomadaire, il est conseillé de faire un bain des pieds selon la thérapeute.

« Le sel d’Epsom, mélangé à de l’eau tiède, peut faire l’affaire. Cela peut se faire en regardant la télé le soir », dit-elle, tout en ajoutant qu’il est aussi conseillé de se faire un massage des pieds soi-même, idéalement avant de se coucher.

« Ce massage va aider à détendre les terminaisons nerveuses et permettre de mieux reposer les pieds pendant la nuit », conclut-elle.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!