Bien-ÊtreMéditationSlider

« I am better » : des clés pour devenir une meilleure personne

Comment devenir une meilleure version de soi ? Les éléments de réponse sont proposés dans le programme de formation « I am better » à l’initiative du Centre for Natural Healing and Meditation. Un atelier gratuit est proposé chaque dernier samedi du mois pour aider les Mauriciens à avoir une vie spirituelle plus riche.

« Nos pensées, nos paroles, nos actions et nos émotions, aussi insignifiantes soient-elles, sont des énergies et ont un impact sur notre vie ». Sangeeta et Vijay Raghavan du Centre for Natural Healing and Meditation proposent une découverte de soi à travers le programme « I am better ». « L’objectif principal du centre est de promouvoir des enseignements universels pour une vie meilleure à travers divers programmes de sensibilisation sur le bien-être et le développement de la personnalité. Nous croyons qu’une bonne conscience mène à un grand état de bien-être général, de bonheur, de productivité et de contribution », fait comprendre les responsables.

À travers ce programme « I am better », des outils sont donnés aux participants afin qu’ils puissent avoir une compréhension claire de la cause profonde de tout ce qui se passe dans leur vie et la façon de trouver des solutions durables d’une manière pratique et objective qui mènerait à une vie plus riche.

Ce projet se déroule sous différentes formes : ateliers, conférences et camps de sensibilisation. « Nous menons le programme pour des entreprises avec l’objectif de sensibiliser à des actions ciblées et à une plus grande énergie positive. Au fur et à mesure que la personne s’améliore, cela a un effet positif sur sa vie familiale, son travail, la société et notre pays en général », explique Deborah Sooriah, la coordinatrice du projet.

Pour ce qui est de l’équipe de « I am better », on retrouve des professionnels qui sont engagés à faire du monde une place meilleure à vivre. « La vision est d’inspirer les personnes à faire le bien et cela à travers notre mission qui est de faire connaître les lois de la nature et du monde de l’énergie », ajoute-t-elle. Plusieurs thèmes sont abordés durant le programme. On retrouve le pouvoir des pensées, des paroles et des actions. « Il y a aussi le monde incroyable de l’énergie qui nous entoure et la règle d’or qui est la loi de cause et effet. Un volet est également consacré à comment influencer le comportement et l’attitude des gens autour de nous », indique Deborah Sooriah. L’un des sujets abordés concerne aussi les techniques pour neutraliser le passé et créer son destin.

Qui peut suivre ce programme ?

Le programme est ouvert à tous. Il est délivré en anglais, français et créole. La séance est d’une durée d’une journée de 8 heures ou de deux séances d’une demi-journée pour un groupe d’au moins 40 à 50 participants. Cependant, ceci peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques des organisations, entreprises ou écoles et peut être réalisé en deux à trois sessions ou plus.

Le prochain atelier prévu le samedi 29 juin

L’atelier gratuit a lieu chaque dernier samedi du mois. Pour le mois de juin, il est prévu pour le samedi 29 juin au siège du Centre for Natural Healing & Meditation de 8 h 30 à 17 heures. Il s’agit d’une formation gratuite offerte aux participants à partir de 16 ans. Cependant, il y a un don de Rs 200 à faire par personne pour bénéficier du repas et du kit pour la journée. Pour s’enregistrer, il faut appeler sur le 426 0586/ 5750 9810 ou sur le www.iambetter.org.

Quelques minutes pour la planète

Outre le programme « I am better », le centre propose un autre projet intitulé « Billion Minutes of Eco-mind » qui est une plateforme où le public est invité à se rejoindre tous les jours à 20h20 à travers l’application ZOOM (https://zoom.us/j/272843167). Le projet consiste à donner quelques minutes de son temps pour rendre le monde plus positif en bénissant et en envoyant des ondes positives à la terre.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer