Bien-ÊtreMéditationSlider

Heartfulness : retrouvez la paix intérieure à travers la relaxation et la méditation

Connue pour ses multiples bienfaits, des séances de méditation sont organisées par l’organisation Hearfulness au Heartfulness Centre, à Quatre-Bornes. Ces séances incluent également une causerie et en novembre elles étaient animées par le Dr Jayanna Krishnamurthy, le responsable de Heartfulness en Afrique et les pays de l’océan Indien. « L’organisation Heartfulness vise ainsi à améliorer la condition humaine et la qualité de vie dans notre société en permettant d’explorer le potentiel infini du cœur. Il propose de découvrir et de pratiquer la relaxation et la méditation Heartfulness qui permettent d’explorer le potentiel infini du cœur et de développer sa conscience », explique Gowtum Motah, responsable de la branche locale de Heartfulness.

Ce dernier souligne que Hearfulness est une pratique de méditation simple centrée sur le cœur qui entraîne équilibre, paix et bien-être. « En se focalisant sur le cœur, nous cultivons l’intuition intérieure qui guide joyeusement nos vies. Il procure un sentiment de bien-être dû à la connexion avec le cœur créant ainsi un sentiment d’unité entre nous-mêmes et les autres, entre l’intérieur de soi et l’extérieur de soi », ajoute-t-il. Plusieurs bienfaits sont associés à la méditation dont le fait de retrouver un mental plus calme, un état d’équilibre, une conscience en expansion, une meilleure capacité d’attention, un esprit plus clair et une inspiration nourrie ainsi qu’une écoute et une compassion authentiques.

« La méditation apporte aussi une vie pleine de joie et d’amour, un sentiment de paix et de pureté », ajoute-t-il. Heartfulness est une organisation internationale présente dans 130 pays à travers le monde. L’organisation propose des ateliers d’expérimentation et de séances de méditation offerts au grand public. Il a mis en place aussi des programmes spécialement adaptés pour les personnes au travail ainsi qu’aux étudiants à école. Outre les ateliers, des programmes en ligne sont également proposés. Sur le site www.heartfulness.org, il est possible de retrouver des Masterclasses, des cours Udemy, l’application HeartsApp, des magazines mensuels, les activités de Brighter Minds (pour le développement des enfants), ainsi que des webinars mensuels.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer