Bien-ÊtreSliderYoga

Health & Wellness Day : une journée pour le bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit

Yoga, méditation, danse spirituelle et soins énergétiques sont au programme de la « Health & Wellness Day » qu’organise le nouveau centre de santé et bien-être, Wellnessenses, au Domaine de Labourdonnais, à Mapou. Le rendez-vous est pris pour le samedi 22 septembre, de 6 h 30 à 18 heures.

Le bien-être est au centre des intérêts. Et, pour faire découvrir aux gens les différents aspects du bien-être, le centre Wellnessenses propose une journée d’activités avec une quinzaine de spécialistes du bien-être qui seront sur place le samedi 22 septembre pour animer les différentes sessions, ateliers et massages prévus.

« Nous voulons partager avec les participants une journée où nous allons prendre soin de notre corps, de notre âme et de notre esprit », explique Sandra Stallaert de Wellnessenses Centre. Le centre ouvre ses portes dès 6 h 30 et à partir de 7 h 15 débuteront les activités, notamment avec un cercle d’accueil. Les premières démonstrations se feront par Nishal Sewraj avec le « Hatha Iyengar Yoga » et Rajneesh Bhunjun qui fera découvrir le « Falun Dafa » à 7 h 30.

La danse extatique

Ensuite, à partir de 8 h 45, Sylvie Lang présentera « Metamorphose Yoga » suivi d’une séance de qi gong avec Sandra. Bhavnath, lui, présentera la danse extatique. Il s’agit d’une thérapie de groupe en mode méditative qui se fait à travers des mouvements libres du corps accompagné d’une musique ethnique.

Cette danse a plusieurs bienfaits et surtout aide à se débarrasser du stress, des tensions et des émotions réprimées. Une séance de danse extatique permet de retrouver une paix intérieure, avec une sensation de bien-être absolue.

« La journée sera centrée sur les différentes approches pour retrouver une bonne santé physique et psychique. Les professionnels présents mettront en avant les thérapies holistiques, notamment avec les soins énergétiques, entre autres », indique Bhavnath de Wellness Lovers Community Mauritius et qui organise régulièrement des festivals dédiés au bien-être.

La deuxième partie de la journée sera marquée par des séances de « crystal healing », de sophrologie et d’un « voyage sonore ». Aussi, des sessions individuelles peuvent être organisées au prix de Rs 400 pour 30 minutes de soin.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer