Bien-ÊtreRelaxationSlider

Feng shui : le bonheur et la prospérité au rendez-vous en 2019

Le feng shui est un art de vivre qui séduit de plus en plus. En s’initiant à cette discipline, il est possible de favoriser la santé, la réussite et le bien-être. En effet, il s’agit d’une harmonisation des énergies. Cette discipline a la possibilité d’équilibrer les flux d’énergie autour de soi.

Le bon agencement d’un lieu impacte positivement sur la qualité de vie d’une personne. Toutefois, cet aménagement doit se faire selon certaines règles, car ainsi, cela aide à une meilleure circulation des flux visibles et invisibles, ce qui attire des énergies positives.

Cet art chinois, qui date de plusieurs millénaires, met l’accent sur l’agencement des objets dans un espace. Chaque partie de la maison ou du bureau a un rôle clé et tout se base sur la porte principale. Une maison harmonieuse et confortable attire forcément de bonnes vibrations, avec une meilleure intégration de la nature dans le lieu de vie.

Le principe : la nature se définit par trois éléments, le vent (Feng), l’eau (Shui) et l’énergie (Qi). Ces trois entités opposées doivent être équilibrées pour vivre en parfaite harmonie, et notamment dans sa maison ou son appartement.

Il y a donc quelques règles de base pour une habitation zen. Cela commence surtout par l’entrée de la maison. Le hall d’entrée de la maison doit être spacieux et peu encombré. Cet espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur peut être agrémenté de plantes vertes et d’un grand miroir accroché au mur, mais pas en face de la porte pour éviter les fuites d’énergie. Les chaussures qui accumulent l’énergie extérieure sont rangées dans un meuble.

Ensuite, il y a le salon qui doit être chaleureux et accueillant. D’ailleurs, cette pièce représente le centre du foyer familial et pour favoriser la circulation de l’énergie, il doit être lumineux et peu encombré. Les fauteuils sont à installer autour d’une table basse, face à la porte et ne doivent pas être tous orientés vers la télévision. Les angles des murs doivent toujours être cachés par des meubles et décorés par des objets précieux.

L’apaisement

Toujours dans la maison, la cuisine est un lieu qui doit être toujours propre, rangé et peu éclairé. Le point le plus important à prendre en considération : l’évier et la station de cuisson ne doivent pas être installés côte à côte afin d’éviter une confrontation brutale entre le Feng et le Shui.

Place aux chambres. Elles doivent favoriser la circulation du Shui qui est notamment l’énergie de l’apaisement. Dans un premier temps, le lit ne doit pas être en face d’un mur, mais doit être disposé contre un mur. Aussi, pour un sommeil optimal, il faut penser à éteindre les appareils électriques, éviter les couleurs vives, les miroirs et ne pas garder trop de livres, synonymes de travail.

S’agissant des pièces d’eau comme la salle de bain, il faut privilégier le vert et le bleu, notamment les couleurs de l’eau. Elle doit aussi être toujours propre, bien éclairée et surtout doit comporter peu d’objets.

À noter que dans la maison Feng Shui, la qualité de l’air est également essentielle. Il faut donc penser à aérer régulièrement les pièces, en particulier la chambre avant de dormir afin de favoriser la circulation de l’air et des énergies.

Optimiser l’énergie de la prospérité

L’énergie de la prospérité est très présente cette année. Par contre, il s’agit d’une énergie qui circule dans des endroits propres et peu encombrés. Les chambres, le salon et l’entrée doivent être nettoyés régulièrement afin de permettre à cette énergie de mieux circuler. Les objets futiles doivent être enlevés.

  • S’initier au feng shui avec Yal Sunassee

The World of Feng Shui Mauritius propose un cours basique pour s’initier à cette discipline. En une journée, il est possible de découvrir l’essentiel du feng shui avec Yal Sunassee. La formation met en avant les principes de l’art du feng shui, à commencer par une explication de son origine et des différentes écoles de feng shui qui existent à travers le monde. L’atelier aura lieu le dimanche 27 janvier, de 10 heures à midi et se tiendra à Voilà Bagatelle.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer