Bien-ÊtreMédecines traditionnellesSlider

Feng Shui : l’art de créer le bonheur

Le Feng Shui est un art et une science millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser les énergies du ciel et de la terre pour favoriser la santé, le bien-être et la prospérité. Vijayal Sunassee, devenue Maître Feng Shui, lance l’International Feng Shui Association à Maurice afin de mieux faire connaître cette discipline.

« Feng signifie vent et shui signifie eau. Ces éléments portent la force invisible de l’énergie de la vie, le ch’i. La cartographie de ces flux ch’i, leur déviation ou leur amélioration avec l’aide d’une boussole professionnelle connue sous le nom de luopan, sont les principes fondamentaux du feng shui », explique Vijayal Sunassee, Maître feng shui, tout en soulignant que cette discipline n’est pas liée à la religion ni aux superstitions ou la magie.

Quelle est l’origine du feng shui ? « Les anciens Chinois ont découvert que différents types d’énergies existent dans notre environnement et qui ont un impact significatif sur notre vie quotidienne. Une bonne pratique du Feng Shui dans notre résidence ou lieu de travail aidera à créer un environnement harmonieux, sain et prospère », indique-t-elle.

Vijayal Sunassee, Maître Feng Shui.
Vijayal Sunassee, Maître Feng Shui.

Le Feng Shui classique utilise les méthodes Landform, Eight Mansions, Flying Star, Bazi pour analyser l’énergie de l’espace. Il existe également des méthodes de divination directement liées au Feng Shui comme le I Ching, Zi Wei Dou Shu et Qi Men Dun Jia.

En s’initiant à cette discipline, il est possible de favoriser la santé, la réussite et le bien-être. En effet, il s’agit d’une harmonisation des énergies. Selon les adeptes, le feng shui a la possibilité d’équilibrer le flux d’énergie autour de soi. Ainsi, le bon agencement d’un lieu impacte positivement sur la qualité de vie d’une personne. Cependant, cet aménagement doit se faire selon certaines règles et, en ce faisant, il aide à une meilleure circulation des flux visibles et invisibles, ce qui attire des énergies positives.

Cet art chinois, qui date de plusieurs millénaires, met l’accent sur l’agencement des objets dans un espace. Chaque partie de la maison ou du bureau a un rôle clé et tout se base sur la porte principale. Une maison harmonieuse et confortable attire forcément de bonnes vibrations, avec une meilleure intégration de la nature dans le lieu de vie.

L’International Feng Shui Association (IFSA) lancé à Maurice

L’International Feng Shui Association (IFSA) est une organisation à but non lucratif basé à Singapour, regroupant des universitaires et experts du Feng Shui. L’IFSA vise à développer le Feng Shui classique en tant que profession. Pour ce faire, l’association cherche à améliorer l’image du Feng Shui surtout en termes de l’acceptation et de la crédibilité.

L’IFSA compte 400 membres dans le monde et compte 7 chapitres, notamment en Australie, en Allemagne, au Japon, en Pologne, en Roumanie et aux États-Unis. Maurice a obtenu le certificat de l’acceptation du Chapitre IFSA le 9 novembre 2019 à Singapour lors de la 16e Convention Internationale. Lancée à Maurice et annoncée à la conférence de presse tenue le mercredi 27 novembre à l’hôtel Labourdonnais à Port-Louis, Vijayal Sunassee explique que la branche locale de l’IFSA est ouverte à tous ceux qui sont intéressés à pratiquer et en savoir plus sur la façon dont le Feng Shui peut les aider à avoir une vie plus harmonieuse.

« Tous ceux concernés par la vente de produits dérivés de Feng Shui, les agents immobiliers, les architectes, dessinateurs et décorateurs d’intérieur peuvent se joindre à l’association pour connaître les principes du Feng Shui et aider leurs clients à vivre dans un environnement auspicieux ou dans des maisons bien planifiées », fait comprendre Vijayal Sunassee, la présidente de l’association. Pour ce qui est des événements, l’association organisera des conférences et des cours et compte également inviter les Grands Maîtres à offrir des formations. L’objectif ultime est d’organiser une convention internationale de l’IFSA ici à Maurice.

Conférence sur le Feng Shui le dimanche 15 décembre

Maître Vijayal Sunassee enseigne le Feng Shui classique et fait des consultations pour les maisons, les bureaux et les bâtiments commerciaux. Elle donne également des consultations de Bazi (analyse du destin) qui est un outil basé sur sa date et l’heure de naissance, converti en éléments, et qui donne une feuille de route très précise à la chance d’une personne et les périodes de malchance.

Pour mieux comprendre le principe du feng shui, elle organise la conférence annuelle qui se tiendra le dimanche 15 décembre à Voilà Bagatelle. En une journée, il est possible de découvrir l’essentiel du feng shui avec Vijayal Sunassee. Le thème de la causerie est « Feng Shui update 2020 » et elle mettra en avant les principes de l’art du feng shui à commencer par une explication de son origine et des différentes écoles de feng shui qui existent à travers le monde. Cet atelier se tiendra de 10 heures à 12h30 et coûte Rs 1 300.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer