Bien-ÊtreRelaxationSlider

Bien-être : être bien dans sa peau en quelques gestes

Avec une bonne dose de motivation et d’enthousiasme, il est possible d’avoir une vie équilibrée et épanouie. Et, pour être bien dans sa peau, plusieurs aspects sont à prendre en considération. Priya Deelchand, « Life Coach » propose quelques pistes à élaborer pour améliorer son état de bien-être.

Faire une activité qu’on aime

Faire tous les jours quelque chose qu’on aime permet d’améliorer son état de bien-être. Priya Deelchand est catégorique. Cette activité peut être un sport qu’on aime, mais qu’on n’arrive pas à faire. « Il faut pouvoir se donner la chance de se faire plaisir. Si on aime faire du vélo, on opte pour ce sport tous les jours. Le but : être en harmonie avec ce qu’on veut faire et ce qu’on est en train de faire », explique-t-elle.

Aussi, cette activité doit se répéter pour que la personne arrive à ressentir une sensation d’accomplissement. À Maurice, les longues marches sur le sable au bord de la plage pourraient être un bon moyen de se délasser et profiter de l’instant présent tout en se faisant plaisir. Aussi, pour ceux qui préfèrent les activités en intérieur, il est donc conseillé de consacrer un peu de temps pour une chose précisément. Cela peut être un atelier créatif également. Ce sera ainsi l’occasion pour la personne de casser sa routine et de faire quelque chose de complètement différent pour se ressourcer.

Prendre soin de son corps

Le corps est le reflet de son état de bien-être. Ainsi, consacrer 30 minutes par jour à s’occuper de soi contribue à se sentir mieux. Aussi, ceux et celles qui aiment se faire chouchouter peuvent opter pour des massages. Il s’agit là d’une échappatoire pour se ressourcer et revitaliser son corps. Le temps de ce massage, le corps est débarrassé des toxines. Il peut profiter des doux mouvements effectués par la thérapeute pour se reposer, car un corps reposé fonctionne mieux et sera d’aplomb pour mieux faire face aux obstacles.

Une alimentation saine fait aussi partie des bonnes habitudes à prendre pour être aux petits soins de son corps. « En adoptant une bonne hygiène de vie, son état de santé est amélioré et par ricochet son état de bien-être va aussi être en meilleure forme », ajoute-t-elle.

Pour une bonne hygiène de vie, il est donc conseillé d’éviter le fast-food et surtout de bien planifier son alimentation en avance pour mieux contrôler ce qu’on mange. Cela peut aussi se faire tout en étant à l’écoute de son corps. Ne surtout pas se forcer à faire un régime ou alors se priver des aliments qu’on aime.

La pensée positive

« J’ai décidé de passer une bonne journée ». Tel un mantra, ce genre de phrase positive doit être répété dès le réveil pour se motiver et booster son système selon la coach. « Tout est dans le mental. On doit se conditionner et se préparer, mais le subconscient prédomine. C’est au réveil qu’on peut décider d’avoir une bonne journée ou pas », explique-t-elle.

Il devient donc important de se rappeler de toujours voir le verre à moitié rempli au lieu de se dire qu’il est à moitié vide selon elle. « On ne le réalise pas, mais ce que nous pensons et les choses qui traversent notre esprit impactent directement sur notre état de bien-être. On aura beau faire des activités qu’on aime et des séances de relaxation, mais si le mental n’est pas positif, ce sera difficile de se sentir mieux », fait-elle comprendre.

Booster son estime personnelle

Finalement, après avoir travaillé sur le mental et après avoir opté pour une activité et une bonne alimentation, il ne reste plus qu’à soigner son look pour être bien dans sa peau. En effet, avoir un look négligé peut affecter sa santé mentale alors qu’il suffit d’un peu d’effort pour gagner en assurance.

La confiance en soi joue un rôle très important. Le bien-être est étroitement lié à son « estime personnelle », selon Priya Deelchand. Pour se sentir bien, s’occuper de soi devient donc essentiel. Être aux petites attentions de son physique peut contribuer à être mieux dans sa peau. Ainsi, elle recommande de passer au moins 30 minutes tous les jours à s’occuper de soi. Cette séance de « grooming » aide à valoriser son corps et à se sentir mieux.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close