Bien-ÊtreMassagesSlider

Bien-être : des soins au coco et aux épices

« Be Mauritian ». C’est l’appel que lance I Spa Fitness & Wellness Spa. Jusqu’au 31 mars, un gommage au coco et un gommage aux épices sont proposés. On trouve aussi un massage 100 % mauricien, avec une combinaison de différentes techniques.

Gommage au coco

Le parfum tropical de la noix de coco a quelque chose de particulier. Il aide à se détendre et agit agréablement bien sur la peau. Chez I Spa Fitness & Wellness Club, un soin à base de coco adoucit et parfume la peau. La noix de coco est utilisée pendant un gommage qui dure une quinzaine de minutes.

Et ce gommage fait partie d’un package spécialement conçu pour la fête nationale. Ce gommage au coco permet de nettoyer la peau en profondeur. De plus, les produits utilisés pour ce gommage sont naturels. « On utilise le coco frais, mélangé à l’huile de coco organique », explique la Spa Manager, Christine Dwarka.

Ce soin est idéal pour les personnes qui ont la peau sèche et sensible, car le coco est un hydratant puissant. Véritable cure de jouvence, le coco rajeunit la peau. « La peau est adoucie. Elle est lisse et soyeuse après le soin. L’effet du coco est visible », indique-t-elle. Après le gommage, le soin se poursuit avec un massage pour optimiser la détente.

Gommage aux épices

Plus qu’un gommage, il s’agit d’un soin sensoriel qui illumine la peau. En effet, les épices ont de nombreux bienfaits. Outre le fait d’exfolier la peau, ce soin l’adoucit et parfume le corps. Un délice pour les sens et pour la peau.

Le parfum épicé est une invitation à se relaxer et à profiter du calme de la cabine de massage en institut. Chez I Spa Fitness & Wellness Club, les épices viennent d’être déballées et le parfum enivrant attire. Le bien-être est assuré.

Pour la Spa Manager, Christine Dwarka, ce soin est un nettoyant sûr pour la peau. Satinée, la peau retrouve une douceur après ce soin qui dure une quinzaine de minutes. Le client a le choix entre le coco et les épices.
Après ce soin, la peau est tonifiée et sublimée. Une évasion à base d’épices qui revigore le corps et débarrasse la peau des cellules mortes.

Ce soin venu d’Orient fait de plus en plus d’adeptes, à travers le monde, car les épices ont de nombreux bienfaits. D’abord, elles donnent de l’éclat à la peau. Plusieurs épices sont mélangées pour obtenir la meilleure composition possible, afin de nourrir la peau. Il s’agit du clou de girofle, du gingembre, de la cannelle, de l’anis et de la cardamome.

Ensuite, c’est avec des mouvements circulaires doux sur l’ensemble du corps que la peau est exfoliée. En institut, la thérapeute va insister sur les zones où la peau est plus épaisse, les genoux et les coudes, entre autres. La peau est tout de suite hydratée par la suite avec le massage du corps.

Massage exotique

Le savoir-faire mauricien dédié au bien-être. C’est ce que propose I Spa Fitness & Wellness Club à travers son massage exotique qui est actuellement au menu. Ce massage 100 % mauricien se veut exotique, avec un mélange de différentes techniques. « On propose ainsi une Mauritian Touch avec ce medley de différents massages », fait comprendre Christine Dwarka.

La thérapeute utilise ainsi les techniques de pétrissage, d’effleurage et va dénouer les nœuds pour une relaxation complète. « C’est un massage plutôt ferme, qui va aider la personne à se détendre », indique la Spa Manager.

Ce massage laisse la personne plus détendue et elle retrouve une condition revivifiée. De plus, c’est un appel du corps pour retrouver la forme et surtout pour éliminer les zones de tensions : la nuque, le dos, le bas du dos et les pieds.

Le package proposé jusqu’au 31 mars comprend un des deux gommages au coco ou aux épices, combiné avec un massage de 75 minutes. Le coût de ce package est à Rs 2 200. Il est disponible dans les trois instituts I Spa Fitness & Wellness Club à travers l’île, notamment au Suffren Hotel & Marina, à Port-Louis, au Hennessy Park Hotel, à Ébène et à The Address Boutique Hotel, à Port-Chambly.
Mots clés

Articles Liés

Close