Bien-ÊtreRelaxationSlider

Apprendre à mieux s’occuper de soi

La relaxation et le repos permettent d’avoir un corps en forme. Toutefois, on oublie souvent de se poser et de prendre soin de son corps. Voici quelques astuces et conseils pour mieux s’occuper de soi cette année.
Transformez votre maison en havre de paix pour être bien dans votre peau. Cela est possible en ajustant quelques habitudes. « Il est très simple de faire de la relaxation chez soi », soutient Kay Da’hall d’Institute of Therapy & Inner Studies (ITIS).

D’abord, elle conseille d’avoir des endroits bien aérés dans chaque pièce de la maison. « Cela apporte un aspect sain aux différentes pièces d’une maison et on se sent détendu », note-t-elle. Ensuite, il est conseillé d’avoir des brûleurs d’huile essentielle. « Des huiles essentielles à base de lavande et de géranium sont idéales », souligne-t-elle.

Équilibrez les énergies

De plus, elle met l’accent sur la tranquillité et le calme d’une maison qui sont essentiels à la relaxation. « Pas de télévision, mais une petite musique douce ou des mantras en sourdine », ajoute-t-elle. La déco de la maison influe aussi sur l’humeur et contribue à la relaxation.« Optez pour des couleurs légères et non agressives, plutôt du pastel, du blanc ou du beige », fait-elle comprendre.

Et après le travail et une douche, le meilleur moyen de se relaxer et de relâcher la pression de la journée est d’avoir une bougie parfumée qui brûle dans la maison. « Cela contribue à la relaxation et pour des résultats encore plus intenses, on peut s’asseoir confortablement avec la colonne vertébrale bien droite et faire quelques exercices de respiration pour équilibrer les énergies du corps », explique-t-elle. Elle met l’accent sur les longues et lentes inspirations qui ralentissent le rythme cardiaque. « Cela aide à se détendre. »

Massages rapides

Ensuite, une séance de relaxation à la maison peut prendre fin avec quelques étirements, très simples pour ne pas se faire mal, car des exercices mal effectués peuvent avoir des conséquences graves. « Penchez la tête en avant, pliez le corps et relâchez tout en laissant pendre les bras jusqu’au sol. Puis, relevez-vous en inspirant », indique-t-elle.

Avant de reprendre des activités normales, optez pour quelques techniques de massage qui font du bien comme le massage des tempes pour soulager les tensions de la tête. « Ouvrez la bouche bien grand pour détendre la mâchoire souvent crispée par le stress », fait-elle comprendre.

Le lâcher-prise

Aussi, pour commencer l’année en beauté, pourquoi ne pas pratiquer le lâcher-prise ? « Une bien jolie formule, mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Le lâcher-prise, c’est tout simplement laisser faire les choses. Devenir un observateur plutôt qu’un joueur », explique Kay Da’hall. Cette dernière fait observer que c’est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en soi. « C’est observer sans commenter ni analyser ».

Se laisser totalement envahir par les images, mais aussi par les sons, les sensations et les autres effets, suggère-t-elle. « En début d’année, il y a souvent des prises de décision, des remises en question, des interrogations, des insécurités et d’autres éléments perturbateurs qui occupent l’esprit. C’est une raison de plus pour adopter une nouvelle attitude », conseille-t-elle.

Ainsi, on commence l’année sans se laisser déstabiliser par les événements passés. « Le lâcher-prise, c’est ce merveilleux instant qui permet d’être disponible à la nouveauté et à la découverte. Alors, posez les valises que vous portez et appréciez cet instant », dit-elle. « Si vous avez des choses à régler, prenez un moment pour réfléchir à la meilleure façon d’agir et passez à l’action lorsque le moment est venu », fait-elle ressortir.
À travers le lâcher-prise, la paix intérieure émerge du plus profond de soi, rayonne à travers soi et c’est l’environnement qui entre en résonance avec cette paix.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer