Bien-ÊtreMassagesSlider

À la découverte de massages venus d’Asie

L’Asie regorge de techniques de massage qui méritent d’être découvertes. Zoom sur quatre techniques ancestrales venues du Japon, de la Chine et du Tibet.

Kobido, la technique japonaise pour raffermir le visage

Le kobido est un massage qui célèbre le visage. En japonais, Kobido signifie “ancienne voie de beauté”. Ce soin ancestral, réalisé avec de la crème, est une véritable cérémonie en elle-même. Mis au point par un maître japonais, ses mouvements sont basés sur un millier de techniques divisées en 48 catégories. Chacune d’entre elles comporte des variantes en fonction de la partie du visage visitées. Ce massage a pour objectif de repulper le visage tel un lifting, tout en agissant profondément sur les muscles du visage. Dans le monde, seule une cinquantaine de praticiens seraient formés dans les règles de l’art.

Massage interne au bol tibétain, la technique des vibrations pour apaiser

Harmoniser son corps grâce aux vibrations des sons des bols tibétains, c’est ce que propose cette thérapie tibétaine. Le massage repose sur la propagation des ondes à l’intérieur du corps pour l’apaiser et chasser les tensions. Habituellement, une séance de massage au bol tibétain débute par un massage classique, de type thaï, puis trois grands bols disposés sur le corps prennent le relais. Quatre autres bols se trouvent également à proximité pour symboliser les sept chakras. Les bols utilisés lors du massage sont généralement fabriqués dans un métal différent, dont chacun incarne un astre du système solaire (l’or correspond au soleil, le fer à mars, l’argent à la lune…).

Chi nei tsang, la technique chinoise pour digérer les émotions

Notre ventre est souvent malmené par une alimentation déséquilibrée, par le stress ou encore par une mauvaise respiration. C’est la raison pour laquelle le massage chi nei tsang s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique. Dérivé du qi gong, gymnastique chinoise thérapeutique, ce massage favorise la circulation de l’énergie (le Qi) dans l’abdomen et les méridiens correspondants, et permet de calmer le système nerveux. Le but de ce dernier est de digérer les charges émotionnelles, d’apaiser et de détoxifier.

Kimayu, un mélange de technique pour recharger son énergie

Le kimayu est un mélange de plusieurs techniques asiatiques originaires de Chine, du Japon et du Tibet. Pendant ce message, le thérapeute enveloppe la personne d’une huile chaude à base de citron, de gingembre et d’eucalyptus. Moment de détente garanti.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer